Mathilde Fernandez pique un fard

@ Estelle Hanania
Mathilde Fernandez sortira un troisième EP, Sensible le 25 mai qui nous fait rosir de plaisir.

Sans Fard. Mathilde Fernandez nous fait monter le rouge aux joues quand sa voix s’élève dans les cimes, lyrique, féérique, dynamique, poétique. « Qu’importe la tournure des évènements », on essaye malgré tout de courir en haut de la colline et de se regarder dans les yeux.

« J’ai écrit ce morceau en 2018, il plaisait à Christophe, on se faisait écouter nos maquettes. Je le lui avais donné pour son album qui était prévu, peu avant son décès. Ce morceau m’est par la force des chose revenu et j’ai eu envie de clore mon EP Sensible avec. J’avais envie de respecter l’ambiance éthérée de la maquette, c’est pour ça que j’ai choisi de travailler sur la production avec Timothée Pédron et Kiran Dahan, deux amis et collaborateurs de longue date. Nous faisions partie d’un même collectif « La Tendre émeute », je pense qu’on a réussi à créer quelque chose de très « Christophe » sur ce morceau. J’ai beaucoup écouté son dernier album Les vestiges du chaos et ce morceau m’y fait penser : dans la douceur et la rudesse du propos, des sentiments qui nous traversent, un mélange de doux et de violent. La pochette de l’EP, réalisée avec Estelle Hanania, en est une illustration directe et joue avec ce mot : le rouge aux joues, dans un portrait frontal, sans fards. »

Mathilde Fernandez – Fard

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Maximedellacoletta

Vidéo : Maxime Della Coletta – Fait Maison

Maxime Della Coletta excelle dans l’artisanat de l’amour, ce bricolage fait de bric et de broc qui pourtant cimente les corps et les cœurs. Il sera ce soir en concert dans le cocon musical croix roussien A thou bout d’chant pour la sortie de son premier album, À portée de crayon avec en prime le […]
Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Lemprisecover

[EXCLU] Vidéo : Checler – L’emprise

Après Ces gens qui m’aiment, 5 minutes avec et J’ai encore fait pleurer maman Checler nous offre L’Emprise tourné et monté en une seule nuit blanche, sous les lumières “naturelles” de Paris, et des phares d’une vieille Peugeot 206.
Emiliemarsh-t22

Vidéo : Emilie Marsh – Été 22

Emilie Marsh chante la perte avec légèreté, cet été 22, Janus du cœur est extrait de son nouvel album, Amour Bandit disponible chez AT(h)OME.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.