Fondamental Raoul Vignal

© Caroline Skadhauge
Raoul Vignal fait dans la sophrologie musicale. L'écoute de son troisième album, Years in Marble est une cure de quiétude essentielle cette année.

Après The Silver Veil en 2017 et Oak Leaf en 2018, Raoul Vignal continue de tracer son (micro) sillon en nous assénant des beignes de douceur. Avec Red Fresco on cherche la direction de l’amour dans les reflets et les scintillements des images d’Anne Laure Etienne. Apparition, disparition, la peinture du monde est fraiche, nos brouillards vont se dissiper en repensant à Alexandra David-Neel qui écrit dans La Puissance du néant, « le monde n’était qu’une fresque peinte sur le vide ».

Years in Marble sort le 28 mai chez Talitres.

Discographie

Raoul Vignal – Red Fresco

Lands splintered by men
Ignoring the umpire’s call
Power and malice avail
Those who fester in feud

What kind of man does it take
To lead in the guidance of love
History’s door ajar
For the giants of dust

Once the fog of time dissipates
What will be the name we dread
To say out loud

Greeting the sun on the rise
The day of the empire’s fall
How many more demises
Can one be the silent witness of

Once the fog of time dissipates
What will be the name we dread
To say out loud

Raoul Vignal - Years in Marble

Raoul Vignal- Years in Marble

Tracklist : Raoul Vignal - Years in Marble
  1. City Birds
  2. Century Man
  3. Coastal Town
  4. Red Fresco
  5. Silence
  6. Summer Sigh
  7. A River Runs Wild
  8. To Bid the Dog Goodbye
  9. Heart of the Laken
  10. By a Thread
  11. Moonlit Visit

Raoul Vignal en concert
06
Juin
2025

Reflektor

Liège (Belgium)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Bernardplossu

Vidéo : Raoul Vignal – Icarus

On suit depuis ses débuts l’empereur du picking Raoul Vignal. On attendait avec impatience Shadow Bands qui s’annonce lumineux et dépouillé.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.