Surfin’ Mattiel

Le printemps est pluvieux, pas grave, Mattiel a les mots et l'énergie pour faire briller ce soleil frondeur avec deux nouveaux titres, Those Words et Freedom Feels.

Surfin’ Atlanta. Mattiel Brown et Jonah Swilley redonnent la pêche et nous cueillent à bra(s) ouverts avec un morceau tonique et revigorant.

« Je pense que tout le monde peut s’identifier à une chanson comme These Words – il s’agit simplement de choisir à qui donner son énergie. Si quelqu’un ne vous traite pas avec respect ou dépasse vos limites, vous ne lui devez rien. C’est un rappel particulièrement utile si vous êtes une personne qui a tendance à essayer de plaire à tout le monde. Les femmes apprennent à faire cela dès leur plus jeune âge. Il n’est tout simplement pas possible de rendre tout le monde heureux, alors vous pourriez aussi bien chanter et danser ces soucis. »

« Nous avons tourné cette vidéo à la mi-mars, donc c’est une énergie très fraîche et nouvelle pour nous, nous sommes tous tellement excités de sortir et de jouer à nouveau. Nous sommes très proches et c’est vraiment juste que nous passons un bon moment, et je pense que cela transparaît dans tout. On a l’impression que la lumière au bout du tunnel Covid commence à briller de plus en plus. Nous y sommes presque. »

Mattiel – Those Words

The bricks in the floor make your boots sound so loud
And you keep your head down like you’re carryin’ a cloud
Of remorse and pity and doubt, but you act so proud
Of your vows, when there’s nothin’ to them
And it’s still a wonder how we ever met
But it’s not that I’ll ever have any regret
Oh, I don’t know how hard this is gonna get
I guess nobody ever said it was easy

And I don’t know what to do
Oh, I don’t know what to say
When you’re at this way, that’s a game I’m not about to play
Oh, I don’t know what to say

And speaking salty words won’t do it any good
‘Cause so much between us is misunderstood
The words don’t make a sound
To anyone who’s falling, now fall down

And it’s too bad you’re not the busted and broken screen
Yeah, money has a way of destroying…

Mattiel - Those Words

Mattiel - Those Words

Tracklist : Mattiel - Those Words
  1. Those Words
  2. Freedom Feels

Mattiel en concert
23
Fév
2025

Chalk

Brighton (United Kingdom)
TICKETS
24
Fév
2025

The Hare and Hounds

Birmingham (United Kingdom)
TICKETS
25
Fév
2025

The Cluny

Newcastle Upon Tyne (United Kingdom)
TICKETS
26
Fév
2025

Stereo

Glasgow (United Kingdom)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Parlegast-operator2

[EXCLU] Vidéo : Par Le Gast – Operator

On avait découvert Par Le Gast avec Florence Foster Jenkins, un titre dissonant qui faisait se croiser Kim Gordon et Stereolab. Les tourangeaux nous offrent leur dernier tour de passe passe avec cet Operator qui sonne comme si les frères Lebrun jouaient debout sur la table.
Theelma-sinceyouregone

[EXCLU] Vidéo : Thelmaa – Since you’re gone

Thelmaa nous avait impressionné par son incantation musicale Lonely at dusk et son clip magistral, le trio tourangeaux nous offre Since you’re gone en exclusivité avant la sortie de son premier album, Nocturnal Animal le 14 février chez Figures libres / Baco Distribution.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.