Un poutou pour Le Ténia

Il était un monstre d'érotisme en dehors du temps qui connaissait la douleur et mourrait tous les matins, il a mis fin à ses jours un 3 mai il y a 10 ans, jour anniversaire de l'avènement du Front Populaire en France. C'était le vers solitaire le plus prolixe du paysage musical, c'était Jean-Luc Le Ténia.

Il y a ceux qui savent. Et ils sont plus nombreux que l’on ne croit. La preuve, La souterraine sort un deuxième florilège de Jean-Luc Le Ténia et il reste de quoi faire. Le Ténia, on y revient pour ne pas sauter le pas.

Gontard – La douleur

C’est quand je souffre que j’aime bien me regarder dans la glace
C’est quand je souffre que je me trouve le plus beau et cela me console
La douleur, la douleur, on la cherche, on la fuit.
La douleur, quand dans la rue j’ai les sourcils crispés de douleur psychique, je me console en me disant qu’ainsi les filles me trouvent joli.
La douleur, la douleur, on la cherche on la fuit.
La douleur, la douleur, c’est, la douleur, t’en fait quoi toi dit ? de, la douleur, de, la douleur, t’en fait quoi, dit, toi de, la douleur.
Tiens, par exemple cette fille qui à l’instant se retourne sur moi. Sûr qu’elle se demande qui je suis, quel est cet air sérieux profond qui me marque le front ?
Ben c’est … la douleur, la douleur, on la cherche, on la fuit.
Pourtant jamais je n’ai connu de fille quand j’étais ainsi. jamais, jamais, je n’ai connu que la douleur. Je n’ai connu que la douleur, je n’ai connu que la douleur, la douleur, tu vois, tu vois,
Tu es morte pour moi.

La Souterraine - TENIAMANIA 2

La Souterraine - TENIAMANIA 2

Tracklist : La Souterraine - TENIAMANIA 2
  1. Anouck Mathieu - Un monstre d'érotisme
  2. Gatien - Si tu me quittais des yeux
  3. Gontard - De plus en plus léger
  4. Ignatus - Les techniques de vente
  5. Cosmic Ténia - Est-ce que tu vas bien ?
  6. Emmanuel Emo - Seul de nouveau
  7. Plaie - Tous les matins
  8. Ultramoderne - Le succès
  9. Monsieur Lobster - Tarama
  10. Tristan Savoie - Chaque jour
  11. Fiesta En El Vacio - L'infinitude du monde
  12. Christophe Adam - Et les filles
  13. Léo Callias - Rêves-tu de nous deux ?
  14. Yildiz - Hibou
  15. Chiens de Faïence - Les techniques de vente
  16. Narcisse Noyé - Au coin de l'oreille

La Souterraine - TENIAMANIA

Jean - Luc Le Ténia - Il y a des limites au romantisme

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Ignatus-chteaumou

Vidéo : Ignatus – Château mou

Avec L’ombre, Ignatus avait peut-être signé la chanson la plus sensible de 2024. La pop bricolo-onirique d’un Château mou donne une furieuse envie de rouler à fond Dans les virages en 2025.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.