Espèces en voie de réapparition

Le soleil faisant défaut ce week-end, on vous fait une piqure de rappel de pop californienne des sixties avec une compilation des Female Species, un groupe qui aurait du... mais qu'a pas pu. Ces histoires d'amour perdues sont pourtant toujours d'actualité.

1966. L’amour est partout. On est tous amoureux de la belle Michelle des Beatles, on est fou d’un pauvre amour comme Polnareff, on voudrait tous ressentir de Good Vibrations pour marcher dans les boots de Nancy Sinatra avec une fille comme elle. On échangerait bien le monde quand un homme aime une femme avec Percy Sledge un lundi lundi mais l’on a droit qu’à une dix-neuvième dépression nerveuse.

Et donc on passe à côté des Female Species, un groupe formé en 1966 à Whittier (au choix Tom Waits ou Richard Nixon) en Californie par les sœurs adolescentes Vicki et Ronni Gossett qui n’a jamais sorti un album, seulement quatre titres qui figurent sur cette compilation qui vient de paraître chez Numerogroup. Ainsi comme elles le chantent, la lune n’a jamais brillé alors que les harmonies étaient pourtant éclatantes.
Séance de rattrapage nostalgique avec entre autre ce Baby Buggy qui nous emmène en promenade à la recherche de coquillages ou de mariage heureux.

Tale Of My Lost Love des Female Species est disponible chez Numerogroup

Female Species – Baby Buggy

Female Species - Tale Of My Lost Love

Female Species - Tale Of My Lost Love

Tracklist : Female Species - Tale Of My Lost Love
  1. Bye-Bye-Bye
  2. Tale Of My Lost Love
  3. You Need Me
  4. Peace Of Mind
  5. Baby Buggy
  6. Stop And Think It Over
  7. I'm Gonna Make It
  8. Explain Why
  9. Tie The Leaves
  10. Coast To Coast
  11. There's A Rainbow
  12. Sooner Or Later
  13. Here Comes The Night
  14. Till The Moon Don't Shine
  15. In The Moonlight
  16. Someone Lock Me Up
  17. Chinchilla Hat

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Dsire-rflexionsouslapluie

Vidéo : Desire – Réflexion sous la pluie

Comme beaucoup, nous avions découvert Desire avec Under Your Spell dans Drive, puis avec la reprise de Bizarre Love Triangle de New Order. On s’était ensuite échappé dans l’univers du Giallo avec Escape en 2022, cette année le duo montréalais revient avec Games People Play le 21 mars toujours chez Italians Do It Better Music.
Cœur @ Club Radiant Bellevue © Fabrice Buffart

Photos : Cœur & Ojos @ Club Radiant Bellevue | 04.03.2025

Ce fût une soirée acrobatique au Club Radiant-Bellevue qui fêtait en avance le printemps avec la virevoltante Cœur et Ojos qui n’a toujours pas choisi entre l’amour et le succès sous l’objectif festif de Fabrice Buffart avec Baam Production.
Yoaprincessechaos

Vidéo : Yoa — Princesse chaos

La vie n’est remplie que d’imprévus pour Yoa, venez le constater à l’Epicerie Moderne le samedi 22 mars dans le cadre du festival Les Chants de Mars .

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.