Colocks
Agréable surprise en découvrant ce groupe, composé de musiciens de tout horizon. Ces cinq talentueux musiciens habitent ensemble, comme le nom du groupe l’indique, mais ne se contentent pas de partager la cuisine, le salon ou la salle-de-bains. Ensemble, ils composent, écrivent, répètent et montent sur scène. En plus d’être colocs et amis, ils sont musiciens et associés.
Ils ont donc enregistrés leur premier album, venu présenter ce soir là à Chaumont, « Construire nos vies », enregistré dans le sous-sol de leur maison.
La Jam
La Jam vient frôler ce soir là pour la 3ème fois de leur carrière les planches de la salle des fêtes de Chaumont. Pour ce nouvel album, « Lévé », le groupe s’est enrichis d’une section de cuivre, dont la répercutions n’est pas négligeable sur scène, apportant encore plus de chaleur et de festivité à la musique de La Jam.
Le public, venu assez tardivement dans la soirée, est bien là pour le set du groupe, et répond présent quand il s’agit de les acclamer.
1996 exactement, avant cela, il y’avait pas de reggae à Chaumont ! Et malgré la fréquentation de leurs soirées qui les mettent parfois dans un drôle de merde, ils continuent à nous produire ces soirées bien sympathiques. Donc oui, merci à eux !
On ne peut que rendre hommage à Stay roots qui organisent ces soirées reggae depuis au bas mot 10 ans…