Tous avec Mick Strauss !

Mick Strauss aka Arthur B. Gillette, guitariste de Moriarty dans le civil, débarque sans prévenir et réussit rendre le sourire aux fans de Lou Reed et de Spiritualized.


On n’attendait rien du côté de Moriarty… Et le disque solo de son guitariste nous donne tout. Enregistré au studio Black Box avec Jennifer Hutt (violons, claviers, chant), Vincent Talpaert (basse) et Rowen Berrou (batterie) sous l’égide de Vincent Taurelle, Southern Wave nous fait voyager entre les disques de Lou Reed et nous fait vivre le rêve américain.

La preuve avec Alien Libertine

Mick Strauss – Alien Libertine

Discographie

La tête vers les étoiles a repérer les constellations depuis que je suis un enfant, je me suis souvent demandé à quoi pouvait ressembler une entité autre que terrestre. Un jour il y a 10 ans après une nuit à regarder les étoiles filantes, je me suis demandé : quelle serait leur sexualité. Tout ça est très anthropocentré, mais j’ai bien aimé imaginer l’histoire d’un.e Alien trans qui échouerait en Californie avec du bon vin blanc et beaucoup d’appétit sexuel dont j’écrirais la ballade-peut-être prémonitoire ?

Et avec At Night When It Hurts, le grand morceau du disque.
Mick Strauss – At Night When It Hurts

Hit you with a chill
Hurricane wind crawlin in your home
Through the windowsill
She was waiting for you
In a place where you were not
10.000 miles with suffering hearts

She wrote gentle words
Outside on the deck
At night when it hurts
She never pressed send
Everything unexplained
Their love was blurred

And I’m running around
With my head in my hand
And I’m running around
With my head in my hand
Yes I’m running around
With my head in my hand

hmm hmmm

Some bills feel fake
Some stones grow cold
Some songs sound wrong
For heaven’s sake
we’re doing the things
We never thought never thought that we would do
We’re saying the things we thought that
We would never say

Hit me with the bill
I don’t remember my name
Since You crawled into me
It’s never been the same
Some drives take long
Some pomes ring strong
Some words can’t say
What’s there in your heart

People hang them up their boxing gloves
They give it up to the high above
She was waiting for you
In a place where you were not
10.000 miles with suffering hearts

Mick Strauss - Southern Wave

Southern Wave de Mick Strauss est disponible chez Air Rytmo.

Mick Strauss - Southern Wave

Tracklist : Mick Strauss - Southern Wave
  1. Alien Libertine
  2. At Night When It Hurts
  3. Jin Yan Z Blues
  4. Sin Under Our Skin
  5. Flashback Weekend
  6. Frozen Hands
  7. The Way We Love
  8. Centralia's Ghost
  9. Crying Mobile
  10. Know Your Cover Legend
  11. Close Your Eyes
  12. Pick My Poison

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Moriarty

[Micro-Photos] Focus sur Zim Moriarty

Pour fêter les dix ans de la sortie de son premier album, Gee Whiz But This Is a Lonesome Town en 2007, Moriarty a décidé de publier un album live. Les 24 titres de Echoes From The Borderline regroupent le meilleur des prestations live du groupe. Pour accompagner ce disque, on retrouve un livret de […]
Moriarty

Sur la route de Moriarty

Avant de jouer à L’Olympia, les Moriarty se sont arrêtés au Cirque Jules Verne d’Amiens pour jouer une partie de leur dernier album en date (Epitath) dans le cadre de l’édition 2015 du Festiv’art. Ces troubadours modernes sont les apôtres d’une certaine idée du folk et engendrent des failles spatio-temporelles là où ils passent.
Angus & Julia Stone @ Pause Guitare 2015

Photos : Pause Guitare 2015

Mick Strauss aka Arthur B. Gillette, guitariste de Moriarty dans le civil, débarque sans prévenir et réussit rendre le sourire aux fans de Lou Reed et de Spiritualized. On n’attendait rien du côté de Moriarty… Et le disque solo de son guitariste nous donne tout. Enregistré au studio Black Box avec Jennifer Hutt (violons, claviers, chant), Vincent Talpaert (basse) et…
Les Nuits Secrètes 2014

Les Nuits Secrètes

La treizième édition des Nuits Secrètes se tiendra les 1er, 2 et 3 août 2014 à Aulnoye-Aymeries, jolie bourgade du Nord de la France. Comme à son habitude, on fait dans le classique avec des grands noms de la scène française et des nouveaux venus.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.