Rémy Grandroques 06 Mai 2010
Depuis la sortie de son dernier album « L’Arme de Paix » en 2009, Oxmo Puccino est en tournée. Après un Olympia archi complet en décembre, il revient pour deux dates encore complètes, à La Cigale, avant de continuer jusqu’à la fin de l’été. Un artiste qui reste sans retenue présent pour son public.
La force d’Oxmo Puccino est la « poésie contemporaine » de ses textes et leurs arrangements musicaux. Il parle des grands événements de la vie, des relations complexes hommes-femmes, parents-enfants ou des petites choses du quotidien avec une grande poésie. Ce n’est pas pour rien que ses paroles nous touchent quels que soit notre histoire ou notre milieu. Il y a de l’universalité. Avec des mots simples, il réussit à exprimer les problématiques de la vie et des relations entre les êtres. C’est ce qui fait la singularité des grands poètes…
Après un concert comme celui ci, on ressort un peu plus en paix avec les autres et avec soi-même…
Date : 05 mai 2010
Discographie
Oxmo Puccino
Moralité : entre Cigale et Zénith sur la grille des lives de ce mercredi dans la capitale, à chacun de choisir son camp… eh non, tout grand fan du Zebramix que je suis, je ne fonce pas bille en tête vers tout ce qui commence par Z ;-)))
Allez, Capitaine, dis nous, tu es le cousin de DJ Zebra, non ? ;)
Eh non, du tout… mais par contre, sur la liste des candidats aux rattrapages que je viens de passer, l’administration a subitement modifié mon prénom en Antoine… ce que j’ai trouvé assez flatteur finalement !!! Donc au bout du compte, oui en fait, si tu veux : cousin de DJ Zebra dans la grande famille des Antoine ;)
Excellent ce concert ! J’étais dans l’axe du projecteur sur la dernière photo. Le kiff !