Alain G 13 Mai 2010
J'avais été emballé par Elodie Frégé en concert la première fois que je l'ai vue il y a deux ans, et plus récemment à la Maison de Radio France. Comment résister à sa voix, son charme naturel et sa spontanéité ? Était-ce possible que j'aie cette talentueuse chanteuse pour moi tout seul en session acoustique ?
Les choses ne se passèrent pas tout à fait comme prévu. Le bassiste d’Elodie ayant 45 minutes de retard, je croise Rod du le-hiboo.com qui devait faire son HibOO d’Live juste avant moi. On décide donc de faire un titre ensemble, filmé à trois caméras : « La Ceinture ». Puis nous tournons un titre chacun, ce sera pour moi le single « La Fille de l’Après-Midi ».
Elodie Frégé – La Ceinture
Elodie Frégé – La Fille de l’Après-Midi
Discographie
Élodie FrégéMerci au Café Marly (Paris)
Je l’aime bien moi cette fille.
Y a de l’inédit aussi par ici :)
http://www.le-hiboo.com/23424-hiboo-dlive-elodie-frege
Un jour, en 2007, une copine que j’avais draguée sur MySpace m’avait dit : « L’écriture est pour toi un excellent moyen d’expression. »
Et à l’époque, j’avais rien du tout sur ma page. Même pas ouvert mon blog ! Et pourtant, elle avait vu juste. Je confirme : surtout quand je suis amoureux ;-)
La preuve en suivant le lien de Rod !
Alain, ton illustration est magnifique, mais ta déclaration… hélas… elle est bien faible à côté de celle de Rod !!! Mais au fait, on est combien comme ça, à l’aimer à la folie ? On a l’impression d’être 3, seulement en réalité, on est facile 10 millions de fois + ! Bah oui : rien que dans l’Hexagone, on est 61.4 millions, dont 52 % de garçons. Si on retire les extrêmes de la courbe gaussienne, on va dire grosso modo, les 12- et les 80+, ça nous fait bien 30 millions. Autrement dit, une toute petite probabilité de concrétiser… même si elle est sans doute un petit peu + élevée pour les Franciliens ;-)
Une dernière précision qui a son importance : mon nouveau titre de profil, pensé longtemps à l’avance, est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi. La coïncidence avec la publication de ce Hiboo d’Live est donc purement fortuite (la date de mise à jour de ma page se vérifie d’ailleurs en section blog) !
Bravo à vous deux pour cette belle réalisation ! La sensibilité de Rod et l’œil d’Alain, c’est top !