Si vous êtes dans la région, c’est une expo à ne pas rater, voir des photos sur de vrais tirages papier ça a autrement de la gueule qu’une vignette sur un site web.
Prendre une photo est devenu un acte naturel, et parfois même quelconque, surtout dans les salles de concert, où les écrans des téléphones et appareils photos brillent tels une invasion de lucioles électroniques. Mais pas pour Arno Paul, qui a choisi de ciseler chaque image, et d’offrir de chaque artiste qu’il capture un instant intemporel plus qu’un vague instantané.
Cadrage. Lumière. Arno Paul ne néglige rien de ce qui permettra de rendre l’essence d’un concert. Assidu des beaux espaces à musique et des bons décibels, il se fond au public pour saisir à hauteur de passionnés ce qui fait un concert : son ambiance.
Un travail exigeant, patient, récompensé par une exposition consacrée à ses photos de concert, présentée du 2 juin au 30 juin, et qui ne doit pas faire oublier le reste de son œuvre, essentiellement basé sur le portrait, et visible sur son site.
Damien Perez
» Site d’Arno Paul : www.arnopaul.net
» Ses photos sur Soul Kitchen.
» Date : du 2 au 30 juin 2010
» Vernissage : 2 juin 18h30
» Lieu : Office de Tourisme de St-Nicolas-De-Port (54) / Place Camille Croué-Friedman (juste avant la basilique) / Saint-Nicolas-De-Port, 54, Lorraine, France
» Horaires d’ouverture :
- du mardi (fermé mardi matin) au samedi de 9h à 12h et de 13h à 18h
- le dimanche de 13h30 à 18h
- Fermé les jours fériés.
Merci pour le soutien et la comm’ !
Et effectivement, les photos dépotent grave en grande taille !!
Et j’aimerais que cette exposition s’installe à Paris au second semestre 2010 : si vous avez des bons plans de salle d’expos ou bar, merci d’avance !!!
A Paris il y a plein de bars qui seraient ok, par contre les conditions ne sont pas toujours optimum…
Ca enchaine les expos pour la province :)
Arno > Comme l’a dit Alain, à Paris ça ne manque pas de bars acceptant des expos, mais les conditions (espace, visibilité, vente) sont parfois étonnantes -_-‘
Ca fait plaisir ce choix de Zaza Fournier pour le flyer de cette expo.
Ph > Zaza, incontournable !
Alain & Eddy > c’est pour exposer 30 tirages en 60×40, donc il faut de la place et de l’éclairage. Et en évitant les rares bars fumeurs restants !