Waters : another brick in the wall

Roger Waters le bassiste historique du flamant rose a annoncé qu'il reconstruisait The Wall, double album mythique et tourmenté presqu'entièrement composé par lui en 1979. "C'est ma fiancée Laurie qui m'a mis cette idée en tête. Elle m'a dit que ce serait gigantesque. J'ai pensé que la technologie actuelle offrirait le potentiel d'un show encore plus spectaculaire qu'il y a trente ans." Mais Waters se veut plus politique en affirmant encore dans le Parisien, "The Wall peut être interprété comme un cri de révolte contre la conduite des Etats-Unis à l'égard des individus. Avec ces stupides guerres d'Irak et d'Afghanistan, ce message est toujours d'actualité."

Roger Waters

50 dates sont d’ores et déjà prévues aux Etats-Unis plus 28 en Europe dont le 30 mai 2011 à Paris Bercy. Rick Wright étant décédé, il ne reste qu’un seul ennemi intime à l’âme torturée du Pink Floyd, le meilleur guitariste Fender de tous les temps (dixit le magazine Guitarist) David Gilmour. Ils ont été réunis pour la dernière fois lors du Live 8 à Londres en 2005 où le courant électrique était enfin repassé entre ces deux « Animals ».

Crédit photo : www.flickr.com/photos/daigooliva

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Roger Waters - The Gunner's Dream

Vidéo : Roger Waters – The Gunner’s Dream

Les vrais savent. Que n’a t-on dégoisé sur cet ultime album du Floyd pourtant classé numéro 1 chez les brit’ comme il était de bon ton de pisser sur le mur. Alors si le Waters prend peut être l’eau avec son gigantisme sur scène par rapport au Mason qui lui fait la nique, Roger dans […]

Roger Waters de retour à Lyon !

Roger Waters ex bassiste de Pink Floyd passera par la Halle Tony Garnier le 9 mai pour son Us & Them tour 2018 avant Paris les 8 et 9 juin (U Arena) et Lille le 16 juin (Stade Pierre Mauroy).

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.