Zoothérapie avec Guillaume Poncelet

On avait été séduit par son 88, le pianiste guérisseur Guillaume Poncelet caresse les touches de son piano comme on caresse l'échine d'un cheval.

De la douceur avant toute chose. Il en faut malgré les agapes estivales d’une France en soit disant crise. Les arpèges délicats de Peyo nous enveloppent, nous apaisent et font surgir des images mentales sécurisantes. Ces mains qui s’imposent sur le clavier sont comme une séance de reiki japonais qui libère des blocages et des tensions.

« C’est aujourd’hui qu’il faut vivre. Car demain reste pour toi, ce qu’il y a de moins sûr ». Horace, ode A Leuconoé.

Discographie

Guillaume Poncelet sera en concert au 104 à Paris le 30 septembre 2021.

Guillaume Poncelet – Peyo

« Peyo est un cheval aux capacités d’empathie extraordinaires, ayant pris pour habitude d’aller se coller spontanément à des personnes malades ou handicapées. Accompagné de son partenaire de vie Hassen Bouchakour, il se rend régulièrement dans des établissements spécialisés. Les résultats obtenus auprès des patients sont très souvent surprenants. Il est par exemple fréquent d’observer qu’à son contact, des personnes atteintes d’Alzheimer voient resurgir en eux des souvenirs enfouis, comme si l’on ouvrait des tiroirs.

J’ai cherché à mettre en musique cette forme d’amour, de compréhension magique qui peut relier tous les êtres vivants. J’espère de tout cœur que ce morceau vous plaira, en attendant mon deuxième album, prévu pour fin 2021. »

Guillaume Poncelet

Guillaume Poncelet - 88

Guillaume Poncelet en concert
19
Déc
2024

Centre Culturel - Vitré

Vitré (FR)
TICKETS
17
Jan
2025

Auditorium of Seynod

Annecy (FR)
TICKETS
18
Jan
2025

La Spirale

Fribourg (Switzerland)
TICKETS
20
Mar
2025

ECOLE DE MUSIQUE

Carquefou (FR)
TICKETS
21
Mar
2025

ECOLE DE MUSIQUE

Carquefou (FR)
TICKETS
29
Mar
2025

Pôle Culturel L’amérance

Cancale (FR)
TICKETS
01
Avr
2025

Salle Nougaro

Toulouse (FR)
TICKETS
25
Avr
2025

RADIANT - BELLEVUE

Caluire-et-cuire (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ben Mazué

Vidéo : Ben Mazué & Guillaume Poncelet – Je vais survivre

Aujourd’hui sort en salle On sourit pour la photo le nouveau film de nouveau film de François Uzan. En 1998 la France remportait sa première coupe du monde de football, Thierry lui veut revivre ses vacances en Grèce pour reconquérir son épouse qui le quitte.
Guillaume Poncelet

Guillaume Poncelet fait ses gammes

Guillaume Poncelet pense enfin à lui. Après avoir joué du piano et de la trompette pour les autres (Thomas Azier, Stevie Wonder, Oxmo Puccino, C2C), après avoir réalisé les disques de Ben L’Oncle Soul et de Gaël Faye, très influencé par le collectif américain Soulquarians, Poncelet fait donc irruption sur le devant de la scène […]

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.