Peste en piste !

Jean Teulé en a tiré un roman, Entrez dans la danse, Entropie chante The Dancing Plague, inspiré d'un cas de manie dansante à Strasbourg en 1518 encore inexpliqué.

On ne danse pas que sur le pont d’Avignon le samedi soir. Cette mystérieuse fièvre qui à conduit le vendredi 12 juillet 1518 des centaines de Strasbourgeois à danser par désespoir durera plus d’un mois et beaucoup mourront de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral ou d’épuisement. Certains médecins de l’époque affirment qu’ils auraient pu se faire vacciner. Alors cet été, avec le retour du MIA jusqu’à ce que la soirée vacille dans les boites de nuit, attention à la danse macabre.

L’EP The Dancing Plague d’Entropie est disponible.

Entropie – The Dancing Plague

Fifteen O O blood running in my veins
I know this is insane
But I look ok
But I m not ok
Oh my dancing plague

The melody is muted
But I can still hear some kind of a melody

And none of this fellas wanna take a break
I know this is insane
We are dangerous flames
It’s a venomous snake
Oh my dancing plague

The melody is muted
But I can still hear some kind of a melody

I need a cure for my dancing plague
‘Cause my body will not forget the rythm

Entropie - The Dancing Plague

 

Entropie - The Dancing Plague

Tracklist : Entropie - The Dancing Plague
  1. Suffocation
  2. Teenager Summertime
  3. Silver Mad
  4. Ethic Classes
  5. Jungle
  6. Junkie Feeling
  7. The Dancing Plague

Entropie en concert
28
Mar
2025

La Boule Noire

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

111-ohwow

Vidéo : 111 – Oh Wow !

On connaissait le 911, il faudra s’habituer à l’urgence de 111 qui avec Oh Wow !, titre de leur premier album qui sort le 11 février chez Le Cri Du Charbon prolongera votre gueule de bois.
Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.