Un festival de plus ? Certainement pas. Car le festival la P’Art Belle est un rendez-vous à taille humaine avec des propositions artistiques qui sortent de l’ordinaire. Prendre son temps est le mot d’ordre de cette parenthèse enchanteresse dans un lieu magique.
« La P’Art Belle est un festival d’expressions et de créations culturelles en plein cœur du Parc Naturel du Golfe du Morbihan qui donne la part belle à des initiatives engagées et inspirantes dans un esprit convivial.
Discographie
Fredrika StahlCe festival s’inscrit dans une dynamique éco-responsable et circulaire : une alimentation bio, de saison et locale ; un recyclage circulaire ; une billetterie éthique et solidaire ; une énergie 100% renouvelable ; une scénographie éco-conçue ; une programmation égalitaire ; des performances artistiques basse consommation. »
Le festival s’adresse en outre à tous les publics, petits et grands avec entre autre une création musicale de Fredrika Stahl autrice d’un très bon disque, Natten cette année (31 juillet), Cyril Atef et Jean-Phi Dary pour une création, Systematic Motion (31 juillet), la kora sensuelle de Lubiana, artiste belgo-camerounaise (1er août), la voix envoutante d’Eyål Naim, de la danse Hip hop avec la compagnie vannetaise Atypik, les amuseurs des arbres, un spectacle perché dans un arbre du domaine de Kerlevenan avec le théâtre des 7 lieues ou encore une nouvelle version de la projection visuelle basse consommation ArLumen proposée par les artistes du collectif Oyé.
S’ajoutent des tables rondes, des jeux en famille, des dédicaces, des ateliers pour profiter pleinement du parc du château, découvrir, s’intéresser, réfléchir et aller vers l’autre. Pour plus d’informations, consulter le programme ci-dessous et lapartbelle.bzh.
« Il est urgent d’agir pour le climat. La Culture est ET sera essentielle pour penser le monde de demain. Je suis persuadée que l’art peut jouer un rôle majeur pour la construction d’imaginaires collectifs plus enthousiasmants ! » Louise Robert, Fondatrice de La P’Art Belle.