My Girlfriend Is Better Than Yours
Olivier Marguerit et Laurie Lassalle, les My Girlfriend Is Better Than Yours, ouvrent ces Ballades Sonores. Ils sont très vite rejoint par les musiciens de Syd Matters. Ca commence en douceur avec des titres acidulés puis le set monte en puissance progressivement et les derniers titres finissent dans une folie douce séduisant les plus réticents venus ce soir pour Syd Matters.
Thos Henley
Thos Henley est anglais. Avec ses airs de premier de la classe, il ne faut que quelques secondes pour être conquis par ce type, sa voix et ses mélodies. Dès les premiers titres la salle est subjuguée à tel point qu’au milieu d’un morceau Thos Henley s’arrête à la vue de cette audience l’écoutant religieusement. Il décide de faire un morceau au milieu de la salle au son de sa seule guitare non amplifiée. La classe.
Syd Matters
Comment décrire un set de Syd Matters, la magie que l’on ressent à chaque titre, que ce soit avec les extraits de ses premiers albums ou du nouveau ? Seul lors des intros ou à huit voix lorsque tous les musiciens l’accompagnent, les voix et les mélodies nous embarquent dans une bien belle ballade. Les morceaux de son nouvel album (Brotherocean) prévu pour fin août ne déçoivent pas une seconde et fonctionnent aussi bien que les géniaux Everything ou Cloudflakes par lesquels ils débutent le set.
Quelqu’un qui ne fait jamais de concert me demandait il y a quelques temps quel artiste voir sur scène ? Syd Matters est la réponse.
Set list : Everything, Cloudflakes, I might Float, Someday, Wolf, To All Of You, Hi life, Any time, Lost, Louise, My Lover’s, Hadrian / Little Light, Middle, Hallal / Me And My Horses
Donc nous nous sommes croisés hier soir, sans le savoir ;-) Très jolies photos et quel concert fabuleux, non? Les trois plateaux étaient très bons (surtout le dernier, j’en conviens…mais c’est incomparable, Syd Matters!)
Effectivement, sans le savoir, difficile de se croiser :)
En concert GRATUIT au fort de Feyzin (à côté de Lyon), ce dimanche 6 juin, à 16h30
J’ai vu Thos Henley aux Disquaires à Paris, et même là, il a réussi l’exploit de faire fermer sa gueule à tout le monde.
Je veux dire qu’on s’est VRAIMENT croisés, physiquement…J’étais sur les marches à prendre des photos au début du set, juste à deux pas et quand tu es parti c’est moi qui ai aterri à ta place sur le devant de la scène :) Mais je ne t’ai pas reconnu sur le moment, je n’ai réalisé qu’en voyant les photos ici qu’il s’agissait « du Alain de SK »!
ok, bon, la prochaine fois on essaie de se parler « en vrai » :)
Oh mais c’est que… j’étais là à relater mercredi dernier mes souvenirs de concerts de l’automne 2009, et cette semaine, je découvre que j’ai manqué l’occasion de revoir sur scène (et en backstage… quoique la Maroq’ !!!) la craquante Laurie… dans 3 sets successifs, c’est pas tous les jours ! ;-)
Et elle est vraiment magnifique : sur les clichés 1-5-6-8-10-13-14-18-20 du set de MGIBTY en particulier, et sur celui de Thos Henley, y a comme une gradation : j’ai l’impression qu’elle est de + en + belle à mesure que l’on progresse dans ce set !