Les clés du paradis de Guilhem Valayé

Guilhem Valayé reprend My Brightest Diamond et nous donne l'occasion de réécouter cette sublime chanson, I have never loved someone.

Evidemment le titre est trompeur puisqu’il omet la seconde partie de la phrase. Qu’elle soit chantée par la voix stratosphérique de Shara Nova lors de cet incroyable Take away show où l’on finit en larme ou celle chaude et caressante de Guilhem Valayé, on est transporté, émotionné, ébranlé par cette violente douceur. On peut retrouver Guilhem Valayé en concert ce été dans son tour du jardin comme ce soir à Lyon avec les inédits musique.

Guilhem Valayé – I have never loved someone

I have never loved someone the way I love you
I have never seen a smile like yours
And if you grow up to be king or clown or pauper
I will say you are my favorite one in town

I have never held a hand so soft and sacred
When I hear your laugh I know heaven’s key
And when I grow to be a poppy in the graveyard
I will send you all my love upon the breeze

And if the breeze won’t blow your way, I will be the sun
And if the sun won’t shine your way, I will be the rain
And if the rain won’t wash away all your aches and pains
I will find some other way to tell you you’re okay.

You’re okay…

My Brightest Diamond – I Have Never Loved Someone | A Take Away Show

tour jardins

Guilhem Valayé en concert
19
Avr
2025

Guilhem Valayé au PIC (Petit Ivry Cabaret)

Ivry-sur-seine (FR)
TICKETS
25
Avr
2025

Les souliers rouges à Laon

Laon (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Guilhem Valayé - Veux-tu

Vidéo : Guilhem Valayé – Veux-tu ?

Le 4 novembre Guilhem Valayé nous promènera avec son premier EP en Aubrac, son Nebraska à lui. L’univers citadin de Springsteen cède la place à l’immensité de la nature, le haut plateau volcanique et granitique du Massif central.
My Brightest Diamond © Fabrice Buffart

Photos : Ian Chang + My Brightest Diamond @ Le Périscope | 24.11.2018

Un personnage. Shara Worden alias My Brightest Diamond emplie la scène, l’occupe, la théâtralise. Elle a brillé de milles strass au Périscope pour un concert hors norme produit par L’Épicerie Moderne avec en prime le batteur illuminé de Son Lux, Ian Chang. Petit retour sur cette soirée avec les images saisissantes de Fabrice Buffart.
My Brightest Diamond - A million and one

Eh bien : dansez maintenant !

Champagne ! My Brightest Diamond sort un nouveau clip avec It’s Me On The Dance Floor pour accompagner son nouveau disque A Million And One ce vendredi 23 novembre chez Asthmatic Kitty et son concert au Point Éphémère le même jour et le lendemain au Périscope (désormais complet) à Lyon ce samedi 24 novembre.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.