Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d'émotions. "Et c'est mieux ? non ?"

Some kind of peace est le titre du nouvel album d’Ólafur Arnalds et l’on a bien besoin d’apaisement dans ce monde scandé par les soubresauts des sachants soit disant réseauxsocialisés. Parfois les mots sont vains alors on se laisse emporter par la mélancolie rasurrante du ruban en noir et blanc.

« Tant qu’il s’agit du piano, je me fie entièrement au sentiment. Je ne m’en méfie que dans la vie. » Oscar Wilde – L’Importance d’être constant.

Patrick Watson – Can’t Stop Staring At The Sun

« Pendant le confinement, j’ai été vraiment inspiré et regardé beaucoup de vidéos de danse moderne. Je ne peux pas arrêter de regarder le soleil j’ai eu l’impression que c’était une pièce de danse depuis le début. Je collaborais déjà avec le chorégraphe Jacob Jonas pour un autre projet, alors je lui ai demandé s’il pouvait me faire une vidéo de danse. Je lui ai donné la chanson et il est revenu avec cette belle pièce »

Albin de la Simone – Le chalet

« Le chalet est une promenade à l’intérieur de mon piano.
C’est le deuxième extrait avant la sortie de mon album instrumental Happy End le 24 septembre chez Tôt ou Tard dans la nouvelle collection « les instrumentôt ou tard » (en précommande). Ce beau film en plan séquence est de Manou Milon. »

Ólafur Arnalds – Saudade (When We Are Born)

« Saudade a presque été incluse dans mon nouvel album Some kind of peace mais je n’arrivais pas à trouver un endroit pour ça jusqu’à ce que Vincent Moon et moi avons commencé à écrire le scénario de When We are Born – puis tout s’est mis en place. Cette jolie nouvelle vidéo pour elle a été réalisée par Thomas Vanz. »

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Albindelasimone-etletempssarrtait

Vidéo : Albin de la Simone – Et le temps s’arrêtait

Et le temps s’est sans doute arrêté pour Albin de la Simone lors de sa résidence dans l’un des plus beaux lieux au monde, la villa Medicis à Rome où il a pu terminer son livre dessiné Mes battements sorti concomitamment avec son huitième album, Toi là-bas chez Tôt ou Tard.
Patrickwatsonautransbordeur

Salut Patrick !

Le magicien Patrick Watson sera en concert au Transbordeur à Lyon le mercredi 5 novembre, il vient de sortir, Gordon in the Willows en duo avec Charlotte Cardin.
Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.