[Crossroads] 5 questions à … Nerlov

© Simon Jourdan
SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Nerlov qui mérite votre confiance le vendredi 10 septembre au Crossroads festival. Florent se met à poil avec ce projet acescent qui nous en met plein les dents.

Nerlov en cinq questions

Ton souvenir de concert ?

Jʼen ai 1000, mais avec mon nouveau projet « NERLOV », pas trop encore, c’est trop jeune. On a fait que 5/6 dates pour l’instant à cause de cette année (ces deux années en fait) bien foireuse. Ça devrait partir l’année prochaine « si Covid veut ». Mais du coup, je vais dire que c’est la première date, au Jokerʼs. Présentation de mes morceaux, plein de gens qui étaient curieux de ce qu’allait être ce projet. Un seul track était sorti, donc il y avait quelques interrogations sur ce que j’allais proposer. Je crois que ça n’a pas été trop mal reçu, il y a même des gens qui ont pleuré ^^ ! C’est un peu chelou, mais je me suis dit qu’au moins ça devait toucher un.

Discographie

Ta rencontre en tournée ?

JE VIENS DE TE DIRE QUʼON AVAIT PAS TOURNÉ !!!! ARRÊTE DE REMUER LE COUTEAU DANS LA PLAIE !
Pardon… On a joué dans un petit festival bien cool à côté de Nantes en juillet et on a rencontré lʼéquipe de Korin F. ! On s’est bien marré. Il y avait aussi Bantam Lyons, jʼadore ce groupe, ils mʼavaient mis une belle claque en ouverture du Levitation. Déso, jʼai pas mieux…

Ton anecdote dans le van ?

On tourne en bagnole pour l’instant…

Nerlov_Alexis-Raimbault_3564
© Alexis Raimbault

Ton actualité musicale en quelques mots ?

Aaaah… là je peux dire des trucs ! On est dans les mixs du deuxième EP en ce moment. Deux extraits sont déjà sortis, Acide et Ma vie avec elle. Le prochain track sortira en octobre avec un clip (un GROS clip) et le reste de lʼEP dans le même temps. J’ai hâte de faire écouter tout ça. C’est une suite bien logique du premier, mais en mieux je crois. Chahu a bossé sur quelques tracks bien cool, et Atom a pris encore plus de skills. Grosse équipe !! On a quelques dates chouettes qui arrivent, comme le CROSSROADS (par exemple), ou le MAMA, mais j’aimerais vraiment que ça se débloque bien pour entamer une vraie tournée l’année prochaine.

Ton prochain rêve ?

Mourir dans mon sommeil… Haha !

Tes attentes vis-à-vis du Crossroads Festival ?

J’espère que des gens vont venir voir mon concert et qu’ils auront envie de me programmer dans leurs salles/festivals et que les journalistes présents auront envie de faire des papiers sur mon projet. Et bien sûr, on sera dans le nord, alors j’espère boire plein d’alcool et bien faire la teuf.

Nerlov – Acide

En écoute avec Nerlov

  1. Cory HansonAngeles
    Cʼest le chanteur du groupe « WAND » en solo ! InCORYable (BIM !!) disque et track. Je crois quʼon a une passion en commun lui et moi… : Thom Yorke.
  2. My Morning JacketDondante
    Je ne sais pas ce que vaut le reste des morceaux, jʼai pas encore écouté, mais celui-ci me bouleverse. Il y a un truc à la Jeff Buckley que j’adore.
  3. SCHTempête
    Jʼaimais pas du tout SCH, et puis finalement, jʼai des potes bien fan qui m’ont fait écouter les bons tracks, dont celui-ci et j’avoue, je trouve ça mortel !
  4. Feu! ChattertonAux Confins
    Pareil, je n’étais pas fan de Feu! Chatterton pendant longtemps, et en fait, une fois que j’ai accepté la voix, qui me dérangeait au début, j’ai eu accès à des putains d’émotions en écoutant leurs tracks ! Super groupe.
  5. GwendolineAudi RTT
    Trop bien ce track, ça passe dans tous les bons afters à Angers, et Pierre, le chanteur, je l’aime trop ce mec !
  6. Khruangbin & Leon BridgesTexas Sun (Full EP)
    Il faut se mettre tout lʼEP et tracer la route ! Kruhanguebine ça me saoule un peu de manière générale, en plus on sait jamais comment ça s’écrit, mais cet EP : c’est une tuerie !!
  7. BoobaWesh Morray
    « Tu prends tes clics, tu niques ta mère… » ! Loin d’être mon morceau pref, voire un de ses pires vu les boucheries qu’il a pu écrire, mais juste pour cette phrase d’accroche, jen mʼécoute le track !
  8. SlowthaiFeel
    Il casse tout ! Ses clips sont incroyables à chaque fois, les morceaux sont énormes ! Je pense que si j’étais ado, ça serait mon idole ! Et en plus ce track est en feat avec James Blake… merci, bonsoir !
  9. Daniel NorgrenPearl’s Girl
    Si tʼes fan de Neil Young, yʼa des chances que t’aimes bien Daniel Norgren ! Ça sent la clope et le whisky, les mecs écorchés qui seraient déjà mort sans la musique. Jʼaime bien quoi…
  10. Amen Ra Live at ABAncienne Belgique
    Il faut mettre ça dans le noir, sur un grand écran et une grosse sono ! A la fin tu invoques Satan et tu vas te coucher…
  11. Andrea Laszlo De SimoneSogno l’amore
    Superbe moustache, superbe slow, super cinématographique ! Cʼest la fin du film, tʼas envie de quitter quelquʼun sur le quai dʼune gare ou de te tirer une balle.
  12. SevdalizaHuman
    Je remercierais jamais assez mon bro San Carol de mʼavoir fait découvrir cette pépite ! Jʼavais pas pris une claque aussi forte depuis James Blake

Visitez la page Facebook de Nerlov.

Nerlov en concert
07
Mar
2025

Cité de la Musique

Romans Sur Isere (FR)
TICKETS
11
Mar
2025

La Maroquinerie

Paris (FR)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Gargäntua Valentin Levaufre

[Crossroads] 5 questions à … Gargäntua

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Gargäntua en concert le vendredi 10 septembre au Crossroads Festival. Et on a de l’appétit du côté d’Orléans avec au menu […]
JUNON-HD @Eloi Casellas

[Crossroads] 5 questions à … Junon

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Junon en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Ecouter Junon en septembre prolongera votre été ou fécondera votre rentrée. […]
Cheap House © Bartosch Salmanski - 128db.fr 0001

[Crossroads] 5 questions à … Cheap House

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cheap House en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Cheap House mêle techno et jazz 3.0, leur playlist cinq […]
Barbara Rivage

[Crossroads] 5 questions à … Barbara Rivage

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Barbara Rivage en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Et l’on remercie les insomnies qui ont qui ont conduit […]

Plus dans Interviews

Louisecombierportrait04b

5 questions à Louise Combier

Avant son passage très attendu à la salle des Rancy à Lyon le jeudi 28 novembre, Louise Combier nous parle de ses morceaux du moment.
Massilia

Massilia à Massilia !

Massilia Sound System fête ses 40 ans d’existence en tournée et par un concert gratuit sur le Vieux Port de Marseille le 19 juillet. SK* les a rencontrés au Vercors music festival avant un concert qui s’annonçait dantesque stoppé net par l’orage.
Cmathieuteissier1

Rêve éveillé avec Lescop

Lescop sort du bois avec un nouvel album, Rêve parti qui fera danser Les garçons et vous retirera la raison avec la femme papillon. Entretien avant son concert à La Rayonne à Villeurbanne le samedi 9 mars.
Julienshelter-matthieudortomb4

5 questions à Julien Shelter

Avec Island, Julien Shelter nous propose un album cocon, un disque refuge pour se ressourcer avec des titres délicats évoquant l’amour, la nature ou l’enfance.