Richard oeil de lynx

Joe Strummer Richard Bellia a photographié les plus grands mais souvent quand ils étaient petits... Et il continue inlassablement depuis plus de trente ans à magnifier les artistes qui émergent plutôt que de prendre la énième photo d'artistes trop connus qui n'en ont pas besoin.


Car Richard est un passeur qui peut se targuer d’avoir du nez, ami de Nirvana ou de Joe Strummer, il est finalement comme eux, un franc tireur farouchement indépendant Astérix lyonnais qui continue d’utiliser son magique argentique pour un noir et blanc sublime et lyrique. Il a publié à compte d’auteur un « hénaurme » ouvrage qui ne pourra pas caler votre armoire normande ni même rentrer dans votre bibliothèque. Mais ces deux kilos et 260 pages d’images intitulés Un Œil sur la Musique 1982 – 2007 ne quitteront pas votre table de chevet si vous aimez la musique.

Richard Bellia exposera en outre ses photos cette année pendant le festival Rock en Seine, son livre est en vente exclusivement sur son site.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.