Francis of Delirium en cinq questions
Votre souvenir de concert ?
Le concert que j’ai préféré est probablement un concert que j’ai donné avec mon groupe en Allemagne dans une très petite ville. Nous nous attendions à ce que personne ne vienne, mais le concert était presque complet et nous avons pu passer la journée sur le lac, sur des planches à pagaies, en plein été. C’était très idyllique. L’autre spectacle que j’ai préféré est celui que j’ai donné récemment ici, au Luxembourg. Mes chansons ont été arrangées pour un petit orchestre de chambre et j’ai pu les interpréter en direct avec eux. L’énergie de la foule était très belle et c’était spécial parce que c’était un événement unique.
Votre rencontre en tournée ?
En fait, nous n’avons jamais vraiment été en tournée. Notre première tournée est prévue au Royaume-Uni en octobre, mais j’ai rencontré le bassiste avec lequel je joue actuellement lors d’un concert que je donnais. Nous avions l’habitude de jouer uniquement avec une guitare et une batterie et mon bassiste actuel mixait notre set et après le concert, il a dit que si jamais nous avions besoin d’un bassiste, qu’on n’hésite pas à lui envoyer un message et maintenant, presque deux ans plus tard, nous jouons toujours ensemble.
Francis of Delirium – Let It All Go
Votre anecdote dans le van ?
Nous entassons tout notre matériel dans une Volkswagen et nous sommes tous à l’étroit, mais c’est très amusant. Mon ampli a des tubes à l’intérieur, donc il cliquette à chaque fois que nous conduisons et ça rend tout le monde fou.
Votre actualité musicale en quelques mots ?
De nouvelles musiques vont bientôt sortir et beaucoup de concerts.
Francis of Delirium – Let It All Go (live at Unison Studios)
Votre prochain rêve ?
Composer une comédie musicale.
Vos attentes vis-à-vis du Crossroads Festival ?
Jouer un bon spectacle, ressentir beaucoup d’amour et s’amuser.
Francis of Delirium – Red
La playlist de Francis of Delirium
En écoute avec Francis of Delirium
En écoute avec Francis of Delirium
En écoute avec Francis of Delirium
La ligne de basse est tellement bonne et sa voix est tellement mélancolique, c'est parfait. In Your Eyes est ma chanson préférée à écouter dans la voiture.
Je ne vais pas beaucoup sur Tik Tok mais ce groupe est tellement créatif et drôle sur cette application. À chaque fois qu'ils sortent leur musique s'améliore et cette chanson est tellement entraînante et amusante.
Les paroles les plus créatives et engageantes que j'ai entendues d'une chanson sortie cette année jusqu'à présent.
Sorry fait un excellent travail en créant une ambiance et un ton, j'aime la noirceur de tous leurs morceaux.
Ils étaient tous deux mes artistes préférés quand j'étais jeune, le fait qu'ils fassent un album en collaboration ferait faire une crise cardiaque à mon moi de 15 ans.
J'ai en quelque sorte rejeté Haim pour leurs deux premiers albums, mais quand cet album est sorti, je n'en pouvais plus. Il a un son tellement distinct et tous les morceaux sont obsédants. Le meilleur de Haim.
Arca a toujours été une source d'inspiration, car elle semble pouvoir créer tout ce qu'elle veut, sans limites.
Cette chanson est le mélange parfait de rock et d'hyperpop !
La performance vocale est si amusante et énergique, on a l'impression qu'ils donnent tous les deux tout ce qu'ils ont, et la chanson est géniale.
J'adore Radiohead mais cette reprise de Weird Fishes est portée à un tout autre niveau par la voix de Lianne La Havas. C'est tellement feutré, subtil et infiniment beau.
La chanson semble si simple, mais elle a un impact énorme.
On a l'impression que cette chanson est suspendue et flotte dans l'air, j'adore les guitares.
Visitez la page Facebook de Francis of Delirium.
Francis of Delirium - Wading
- Lakes
- Red
- Let It All Go
- I Think I'm Losing