En attendant son nouveau disque avec le Crazy Horse, Neil Young débute sa série de bootlegs avec une version inédite de Cowgirl In The Sand enregistrée au Carnegie Hall le 4 décembre 1970.

Neil Young
Fin 1970, Neil Young est au sommet. A 25 ans, il foule la scène du Carnegie pour la première fois pour un concert acoustique en solo, quelques mois après la sortie d’After the Gold Rush et de Déjà Vu de CSN&Y. Scott Young décrit ce moment suspendu quasi surnaturel dans son livre Neil and Me (1984) : « nous nous sommes assis, je suppose, comme des visiteurs d’un autre monde. Mais une fois que l’endroit était plongé dans le noir, nous pouvions tous voir cette forme s’approcher au devant de la scène et alors les projecteurs se sont braqués sur lui : grand et mince, jeans, chemise à carreaux, des bottes, cheveux noirs et raides jusqu’aux épaules, deux guitares acoustiques sur un chevalet, à côté d’une simple chaise en bois, un piano de concert à sa disposition. Il bouge doucement comme si son dos le dérangeait. Pas de musique à jouer à part celles qu’il a en tête, elle lui appartiennent. »

Le double album, Carnegie Hall 1970 (Warner Music) comportera 23 chansons comme Everybody knows this is nowhere, Down by the river, After the goldrush et des titres joués sur scène avant leur enregistrement comme Bad fog of lonelisness, Old man ou See the sky about to rain

Discographie

Neil Young – Cowgirl In The Sand – Carnegie Hall / Official Bootleg

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Neil Young - Crazy Horse - Shape Of You

Forever Young !

Barn est le quarante et unième album de Neil Young. 41ème ! Pendant que d’autres peinent à éjaculer 10 chansons tous les 5 ans, Neil n’a pas besoin de se mettre à genoux pour nous enfoncer en intraveineuse une aiguille folk militante indispensable.
Grant-Lee Phillips

Grant-Lee a quelque chose de Tennessee

Il y a quelques années, Grant-Lee Phillips a quitté sa terre natale, la Californie, pour la terre de ses ancêtres, le Tennessee. L’ancien leader des Grant Lee Buffalo s’est donc rapproché de ses racines indiennes et a pu enquêter sur son passé.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.