Szklane Oczy en cinq questions
Votre souvenir de concert ?
Nous avons donné un concert inoubliable dans une prison pour femmes. Cela ressemblait à un conte de fées – un très bel endroit, un vieux bâtiment en briques ressemblant à une maison de poupées, des femmes et des filles en uniformes verts. Mais en regardant de plus près, on voit la couche la plus profonde de cette réalité – les barreaux de la prison.
Le concert était incroyable. Bien sûr, les prisonniers ne pouvaient pas faire de pogo ou quelque chose comme ça, mais certaines de leurs réactions ont montré comment ils percevaient notre musique à travers le prisme de leurs expériences. C’est probablement notre plus fort souvenir de concert.
Votre rencontre en tournée ?
Pratiquement après chaque concert, nous rencontrons quelqu’un de tellement inhabituel et non ordinaire qu’il est difficile de ne retenir qu’une rencontre. Avant que nous ne commencions à jouer, je n’avais aucune idée à quel point les êtres humains sont étranges et étonnants sur cette terre. C’est merveilleux ! Une des meilleures choses dans les concerts.
Votre anecdote dans le van ?
Des choses amusantes se sont produites dans les vans, mais la plus aventureuse a été de conduire des trains à des concerts lorsque le van était en panne, par exemple. Une fois, nous avons failli manquer une gare en République Tchèque et les passagers nous ont aidés à arrêter le train à la gare pendant un moment et ils nous ont jeté l’équipement depuis le train, de n’importe quelle manière, même à travers les fenêtres !
Votre actualité musicale en quelques mots ?
Nous avons récemment donné un concert à Open’er – le plus grand festival de Pologne, devant plusieurs milliers de personnes. Après la pandémie, nous avons été surpris de voir autant de monde – c’était un grand bonheur qu’ils soient venus écouter notre musique. En plus, nous finissons de travailler sur le dernier vinyle et nous tournons beaucoup !!!
Votre prochain rêve ?
Nous rêvons toujours de la paix sur Terre.
Vos attentes vis-à-vis du Crossroads Festival ?
Nous savons que beaucoup de grands groupes vont jouer, Roubaix est magnifique sur les photos, mais nous nous attendons à de l’inattendu.
Aga : Je m’attends à ce qu’Ania parle français. Elle a toujours fait mes devoirs de français à ma place.
Szklane Oczy – Łzy
En écoute avec Szklane Oczy
- The Dance Society – Red Light Shine
Si quelqu’un cherche quelque chose à la limite de la cold wave, mais un peu plus intéressant que le grincement typique d’un riff encore et encore, avec la voix basse et perçante du chanteur, il ne sera pas déçu ici. - Zamilska – Hollow
La meilleure techno qui puisse exister, elle chuchote et souffle sur ton cou. - Brygada Kryzys – Centrala
Comment écrire le solo parfait ? Accrocheur, avec un bon style et sans exagération. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une harmonique descendante en la mineur et que demander de plus ? - Gruzja – Kamera Dionizosa
Je pensais que mes pensées étaient pures. - Wędrowcy~Tułacze~Zbiegi – Marynistyka Suchego Lądu
Je n’ai pas pu m’empêcher de recommander l’album entier, mais c’est un chef-d’œuvre. Il est difficile d’en prendre une chanson et d’en apprécier les qualités sans contexte. - Aurora – Polska
Avez-vous déjà entendu un sifflement, qui n’est malheureusement pas gai ? - France Gall – Teenie Weenie Boppie
Vous avez beaucoup de belles chansons bizarres et des clips encore plus bizarres. - Badyle – Co jest a co nie
Qu’est-ce qui l’est et qu’est-ce qui ne l’est pas ? - Armia – Niezwyciężonye
Hej ! Comment être un Polonais heureux lors d’un concert. - Šamanovo Zboží – Šalamouni
Une chanson tchèque et dans la vidéo il y a un désert polonais ! - Sister Irene O’Connor – Fire
Une nonne avec une guitare, le summum de la musique psychédélique. - Świetliki – Filandia
Un succès estival polonais.
-
Red Light Shine
-
ZAMILSKA - Hollow
-
Brygada Kryzys Centrala
-
GRUZJA - Kamera Dionizosa
-
Aurora - Polska
-
Wędrowcy~Tułacze~Zbiegi - Marynistyka Suchego Lądu [FULL ALBUM]
-
France Gall - Teenie Weenie Boppie (1968)
-
Badyle - Co Jest A Co Nie?
-
Armia - Niezwyciężony
-
Šamanovo Zboží – Šalamoun
-
Sister Irene O'Connor - Fire
-
Świetliki - Świerszcze
Visitez la page Facebook de Szklane Oczy.
Szklane Oczy - Piołun