Simple Minds
Ce retour aux sources n’a pas eu l’air de leur déplaire, et a grandement comblé leur public. Rien ne peut remplacer cette proximité.
Pas de première partie, ils attaquent directement. Quelques morceaux de leur dernier album pour commencer, puis un de leur tube, Mandela Day, pour faire vibrer la salle. Ils en égraineront quelques uns pendant la soirée. Notamment Alive and Kicking, Gloria ou Don’t You qui nous feront vivre un retour vers le passé !
Cette musique est pleine de souvenirs pour toute la salle. Certains sont venus avec leurs enfants à qui ils ont transmis le virus. Jim Kerr n’en finit pas de remercier le public entre chaque morceau. On sent qu’il apprécie cette proximité. En sortant le public se remet de cette « claque », et attend certainement leur retour avec impatience.
Discographie
Simple Minds
Je partage ton avis sur le concert des Minds au Bataclan, c’était génial à part le réglage du son micro de Jim Kerr :-( Mais bon malgré ça il a une telle présence sur scene qu m^me malgré cela c’était le pied :-)
Ils étaient à la fête de l’huma derniérement mais malheursement je n’ai pas pu y aller :-(