Alain G 06 Juil 2010
Miracle de la musique, on peut avoir écouté des milliers d'artistes géniaux, être tombé amoureux, musicalement parlant, des centaines de fois, et découvrir des artistes sublimes. C'est le cas avec Diane Birch, américaine de 27 ans, auteur et compositeur de son premier album, une voix renversante, des titres excellents teintés de gospel. Elle était en concert au Café de la Danse ce soir.
Diane Birch
Accompagnée d’un seul musicien, d’un sampleur utilisé sur quelques titres, Diane Birch n’a besoin de rien d’autre que son piano et son Rhodes pour captiver l’attention. Sa voix seule suffit à vous envahir de bonheur, sa simplicité et son aisance sur scène sont le bonus qui fait de Diane Birch une artiste hors du commun. Son set reste court, un seul album oblige, mais peut importe, on ne peut rester insensible à cette jeune américaine, fille d’un prédicateur de l’Église adventiste, dont l’éducation se ressent fortement dans les thèmes abordés et son style musical, alléluia.
Discographie
Diane Birch Date : 5 juillet 2010
Nice pics ;)
merci :)
Et c’est sur cette superbe galerie que j’officialise mon grand retour suite à une grande « SK catch up session » ce mardi ! Je vais commencer par expliquer dans un premier temps comment j’avais décroché…
Tout bêtement en fait. Samedi 29 mai, mon boss me décale exceptionnellement ma pause de midi, et supprime du coup mon heure habituelle en médiathèque. Le soir, comme prévu, c’est séance cinéma dans le magnifique complexe du Bijou. Dimanche 30, grand exposé à préparer pour la fac. Le rattrapage de la semaine est donc prévu au programme de ma résidence du mercredi 2 juin. Et là curieusement, mes activités Spacéennes et HIbootiennes occupent 100 % de mon temps. Une statistique qui se poursuit encore 15 jours.
Mercredi 16 juin : un temps idéal pour la randonnée. Grand soleil et température de l’ordre de 22°C. Alors qu’une session de rattrapage SK des 3 semaines passées étaient prévue en médiathèque, je ne peux résister de répondre à l’appel de la nature. Je partage donc mon après-midi entre la Roseraie et le Parc du Sausset, à Aulnay-sous-Bois, destination de balade prévue de longue date (depuis 2009). En me promettant de revenir sur SK pour 1 mois de rattrapage après mon stage, qui prend fin le 30 juin. Sauf que le 2 juillet, le verdict tombe : 2 mois de complément de stage à effectuer en plein été (à compter du 22). L’actu du HibOO étant encore très riche pendant cette période de 20 jours, elle occupe encore avec MySpace 100 % de mes plages horaires de résidence.
Alors ensuite, du 22 juillet au 25 septembre… bah comme dirait Rod, j’ai vu la vie en semaines de 6 jours, et heureusement que j’avais un cybercafé ouvert entre 20h30 et 00h00, relativement proche de mon nouveau lieu de stage, les résidences en médiathèque se faisant alors quasi inexistantes. Et toujours la même équation, à peu de choses près, Strygidé + Space = 100 %. J’étais alors persaudé de pouvoir rattraper 4 mois en 3 semaines au mois d’octobre… et en fait non ;) L’automne est ainsi passé comme ça : mais les signaux d’attraction en faveur d’un retour sur SK se faisaient de + en + nombreux : la présente galerie Diane Birch par ci, une captation Curry & Coco par là… jusqu’à l’appel ultime, la semaine dernière : y avait plus à dire, mon retour était dorénavant nécessaire pour accéder au 3° titre d’Archive teasé sur le HibOO. Un come back facilité par le fait que depuis 3 semaines, je suis à présent doté d’un Flash Player 10 à la maison ! J’ai juste été particulièrement occupé par la préparation de mon bestophe de fin d’année ces 20 derniers jours… mais ce mardi, je suis donc enfin passé à l’acte, « revenu du côté obscur de la force musicale culinaire » pourrais-je dire, et je fais de ma fidélité à Soul Kitchen l’une de mes bonnes résolutions majeures pour 2011 !
Car si j’ai abandonné à la longue certains blogs, sans nécessairement la volonté d’y revenir, je ne voulais pas faire de même sur SK. C’était juste « a question of time », comme disent mes amis Grenoblois de Settled in Motion ! Et si un rattrapage de 7 mois d’un coup est inenvisageable, en revanche, je vais progressivement prendre connaissance de tout ce que j’ai loupé ces prochaines semaines à la faveur des articles connexes, comme j’ai pu commencer à le faire ce mardi avec les derniers articles, l’ensemble des billets linkés sur le HibOO/le Facebook du HibOO… et les résumés correspondants aux quelques sessions acoustiques fortuitement visionnées lundi sur YouTube, par le jeu de la « serendipity » chère au grand Rod ! Ce sont ces articles que je vais tout d’abord commenter ce jeudi soir, en attendant mes futures visites :)
Et donc ici… eh bien il y a effectivement de quoi tomber amoureux, du premier au dernier cliché, et pas seulement musicalement, ce qui était chose faite légèrement avant toi, Alain (j’espère que tu ne m’en voudras pas ;-) à savoir le 16 mai sur Europe 1 ! Quand je pense que de surcroît, elle a l’âge que j’aurai en 2011… ;-)