[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l'année avec l'histoire de sa création.

Nick Wheeldon - Communication Problems
Communication Problems de Nick Wheeldon

« Every Street That We Knew est pour ainsi dire une chanson de rupture classique, qui pourrait être associée à Kelpie (publiée en avril 2021 par Slice of Wax Records, sur le 45 tours Rêveries). Au mauvais endroit, au mauvais moment. Elle a été enregistrée en quelques heures sur un Yamaha 8 pistes Cassette, dans la cave de Danny Kendrick, rue du Colonel Fabien à Paris. Nous avons répété la chanson une ou deux fois, et je crois que celle-ci était la troisième prise. Danny n’avait jamais entendu la chanson auparavant, mais sa partie de batterie (enregistrée avec un seul micro !) est magnifique. C’est aussi lui qui joue cette formidable ligne de basse soul ! J’ai enregistré une piste fantôme pour la voix, pour voir comment elle pourrait s’intégrer au mix. J’ai essayé trois parties de guitare différentes, mais aucune d’entre elles n’était bonne. Quand nous avons émergé de la cave, nous n’étions pas très satisfaits de ce que nous avions fait et pensions ré-enregistrer la chanson. Mais quand, plus tard dans la nuit, j’ai reçu la version qu’il m’avait envoyée, je n’en ai pas cru mes oreilles : le morceau sonnait déjà merveilleusement bien, et il n’avait même pas été mixé. Nous avions laissé les trois parties de guitare en même temps par accident et, d’une manière ou d’une autre, elles se mariaient bien. Malheureusement, l’ordinateur de Danny a rendu l’âme quelque temps plus tard et nous avons perdu tous nos enregistrements. Ce que vous entendez sur le disque est donc cette version démo, non-mixée. J.B. Amann a enregistré ses beaux chœurs chez lui, et Paul Trigoulet et moi les avons ajoutés à la démo. Près de la moitié des chansons de Communication Problems ont connu ces mésaventures de fichiers perdus et de démos non mixées. »

Communication Problems de Nick Wheeldon sortira le 5 novembre chez Le Pop Club Records/ Mauvaise Foi Records.

Discographie

Nick Wheeldon – Every Street That We Knew

There is a time for love
if It’s not now
there must be a place for us
we’ve got to find it somehow

I know that you’ll be waiting for me in the sun and the rain
I know i’ll be holding out until the night turns to day

though the skies are clear and blue, i miss you
though the skies are clear and blue, i miss you

retracing our footsteps
just to see your face
all the bars where we used to drink
every street that we knew

I know i’ll be waiting for you in the sun and the rain
i know you’ll be holding out until the night turns to day

though the skies are clear and blue, i miss you
though the skies are clear and blue, i miss you

Oh won’t you wait, oh wait
wait a little while for me
Oh won’t you wait, oh wait
For only love can set you free, so free

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nw

Vidéo : Nick Wheeldon – Comedy

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création. Communication Problems de Nick Wheeldon « Every Street That We Knew est pour ainsi dire une chanson de rupture classique, qui pourrait être associée à Kelpie (publiée en avril 2021 par Slice of Wax Records, sur le 45 tours Rêveries). Au mauvais endroit, au…
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.