Nicolas 22 Juil 2010
Troisième journée du festival et encore une belle programmation. Du côté de la grande scène on assistera au set d’un De Palma peu convaincant (ou peu convaincu ?). S’en suivent les Cowboys Fringuants, et visiblement le publique est venu plus pour eux que pour la tête d’affiche de la soirée à savoir Alain Souchon, à la vue de l’ambiance survoltée qui régnait dans le publique. « Survolté » c’est certainement le terme qui convient le mieux à la prestation des Cowboys Fringants ! Ils sont tout simplement surexcités, ça saute partout, ça cri, ça court, ça nous en met plein les mirettes et les oreilles et le tout avec une maitrise déconcertante à la vue de leurs pitreries ! Du grand spectacle. Le set d’Alain Souchon s’intitule la fête à Alain Souchon. Le chanteur a invité certains de ses amis/famille à venir chanter avec lui sur scène, on retrouve donc, Pierre Souchon, Ours, Jeanne Cherhal, Maxime Le Forestier, et bien entendu Laurent Voulzy. Le chanteur tout en tendresse nous donne à voir un beau spectacle drôle et poétique, qui a sans doute remémoré pas mal de beaux souvenirs aux gens qui avait la chance d’être là ce soir. Coté des théâtres de la Coursive on retrouve Cocoroyal en première partie de Camélia Jordana. Camélia qui parvient peu à peu à se défaire de son étiquette Nouvelle Star en montrant qu’elle sait chanter et faire passer de belles émotions, en même temps travailler avec Babx ça aide ! Mention spéciale pour le morceau Lettera qui nous emporte ailleurs avec une configuration voix/piano. S’en suit La Fiancé, la jeune chanteuse nous délivre en set tout en fraicheur et laisse la place à l’étonnant JP Nataf, artiste inclassable au look atypique. Un personnage tout en retenu d’un incroyable charisme qui joue sur une fausse nonchalance. Un timbre de voix en adéquation avec son physique, JP Nataf est un artiste surprenant sur bien des points. On aime ou on aime pas, moi j’adore !
De Palma
Les Cowboys Fringants
Alain Souchon + Guests
Coco Royal
Camélia Jordana
JP Nataf
La Fiancée
» Toutes les photos des Fancofolies 2010
Date : 15 juillet 2010
Les photos sont vraiment très belles en particulier la série sur Les Cowboys Fringants ! Les fautes sont tout aussi surprenantes…
ahah oui ^^ c’est pour ça que je précise toujours : hésite pas a corriger les fautes avant de publier :)
Je viens d’en corriger qq unes :)
pour mon noël achetez moi un bescherelle ahah
superbe série je préfère en particulier celles de jp nataf avec les fond peins d’amplis rock & roll la série souchon classe aussi
toutes les photos des Francos sont top !
:))
les photos sont belles, mais il y a encore des fautes d’orthographe…. :P
Oh my God !!! Alain Souchon, lui qui aime les belles filles, il a été gâté pour le coup (13, 18… et surtout 14) !!!
Mention spéciale également à la 2 de Camélia : c’est drôle, l’objet qu’elle tient en main… pour signifier « you might plug in baby » ? (Réminiscence de la Facebooklist de ce midi, sorry ;-)))
Enfin, je me permets de rebondir sur les commentaires précédents, en corrigeant 2 de tes fautes récurrentes, sur ce billet et celui du 16 juillet : « le public » prend un « c » final, et « fini » ne prend pas de « t » !