Le gros cœur des Black Lilys

Black Lilys © Fabrice Buffart
Changer d'air et d'ère c'est le souhait que l'on partage avec les Black Lilys et ce titre live enregistré lors de leur résidence à l'Epicerie Moderne.

Les Black Lilys nous offrent déjà leurs vœux avec ce titre qui annonce leur deuxième album pour 2022. « I’m in my mother womb, I was preparing to fight. Wild, wild is my heart » chante Camille. Elle nous rappelle cette réflexion de Michel Tournier, « Avoir le cœur gros, j’aime cette locution qui laisse entendre que le chagrin n’est pas un manque, mais un plein au contraire, un trop plein qui déborde de souvenirs, d’émotions et de larmes. »

Les Black Lilys seront en concert au Château du Rozier à Feurs (42) le dimanche 16 janvier à 17h30.

Discographie

Black Lilys – New Era

Golden waters lap my skin
The blissful nature by my side
Memories from previous lives
Lay among us from the start

WILD WILD IS MY HEART
IN MY MOTHER WOMB, I WAS PREPARING TO FIGHT
NO MATTER THE WORLD, I WILL CHANGE IT

Every moves written in my cells
My story’s older than myself
As the birds announce the spring
My crystal eyes are watering (for Everyone)

WILD WILD IS MY HEART
IN MY MOTHER WOMB, I WAS PREPARING TO FIGHT
NO MATTER THE WORLD, I WILL CHANGE IT

(ERA ERA ERA)

I can hear over the din, what is love, what is a lie,
Hum melodies of this brand new (ERA)

WILD WILD IS MY HEART
IN MY MOTHER WOMB, I WAS READY FOR THE FIGHT
NO MATTER THE WORLD, I WILL CHANGE IT

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Fabrice Buffart Phtogaphe

10 Years Later !

Putain 10 ans ! 10 ans que notre cœur d’artichaut a été touché par Dust Of You et les frimousses des deux petits indiens de l’EP Memories Of A Blind Mind.
Em2024

Épicerie fine

Attention, cette année, dès la rentrée, la programmation de l’Épicerie Moderne c’est Bocuse, Abel et la Mère Brazier réunis pour des mets de choix dans vos esgourdes. Jugez plutôt !

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.