Sacrée Bleu Reine !

Bon ben voilà, on y est. Noël. Ses lumières et ses ombres. Beaucoup d'ombres. Bleu Reine vous offre une compilation de Noël au profit de l'association Féminité sans abri.

So bored de Wavves, I’m so tired de Lennon et EisbärGrauzone martèle « je veux être un ours polaire dans le froid polaire alors je n’aurais plus à crier » pour Noël ? Et pourquoi pas. Si c’est pour réveiller les cœurs des Tartuffe de réveillon.

« Si je pouvais en faire à ma tête, tout imbécile qui court les rues avec un gai Noël sur les lèvres serait mis à bouillir dans la marmite avec son propre poudding et enterré avec une branche de houx au travers du cœur. C’est comme ça. » Charles Dickens.

Féminité Sans Abri – En images

Bleu Reine - La compile de Noël

Bleu Reine - La compile de Noël

Tracklist : Bleu Reine - La compile de Noël
  1. Eskimo - Douce nuit sainte nuit (Joseph Mohr)
  2. Sylvia Hansel - River (Joni Mitchell)
  3. Petit Gwen - Petit Garçon (Graeme Allwright)
  4. Kim House (Fotoform) - I'll be home for Christmas (Bing Cosby)
  5. Lonny - River (Joni Mitchell)
  6. Mackenzie Leighton - You're a mean one Mr. Grinch (Dr. Seuss)
  7. Triinu - Winter
  8. Grenadine Vengeance - All I want is last christmas (Mariah Carey x Wham!)
  9. Carte Contact - Chanson de Noël
  10. Lucie Shame - Le Père Noël et la petite fille (Georges Brassens)
  11. Aneth Penny - So Bored (Wavves)
  12. Denys & the Roses - I'm so tired (The Beatles)
  13. Bleu Reine - Eisbär (Grauzone)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Hp2

Hôtel Particulier sans résa !

Ils avaient enchanté les Chants de Mars l’an dernier, Hôtel Particulier nous fera passer à table aux Subs avec l’Epicerie Moderne ce mercredi 5 février dans le cadre de la deuxième édition du festival Sauve qui peut la vie.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.