Winter songs with Jason, Kramies & Tyler

Si vous aussi vous avez besoin de calme, de délicatesse, d'apaisement, alors ces trois titres sont faits pour vous.

Il y a des chansons, des grains de voix, des textures qui sont propices à l’introspection. Le brelan d’As constitué de Jason Lytle (Grandaddy), Kramies et de Tyler Ramsey (Band Of Horses) nous caressent l’âme avec leur troïka musicale à la robe boisée et tendre.

Jason Lytle chante avec douceur la violence de la soudaine séparation, quand on ne s’y attend pas, quand on a cru être sur le toit du monde et que l’on dégringole âprement, que l’on dévisse sévèrement, que l’on mord la poussière jusqu’à l’étouffement. Kramies avec She’s Low Tide évoque l’enfermement, cette réclusion forcée que l’on a tous subis mais peut être aussi cette claustration du cœur que l’on peut ressentir quand on a cru à quelque chose de fort et que cela s’est envolé. Tyler Ramsey tutoie la canopée avec Arrow To Bow, sa voix vous étreint comme quand on veut consoler un ami dont le cœur est criblé de flèches. Ces trois amis nous redonne un peu de courage, de force, d’espoir en l’autre.

Discographies

Pour Drop that Hero, Jason Lytle explique, « certains jours, je peux me sentir assez déprimé et en désaccord avec tout. D’autres jours, je peux me sentir assez intouchable et héroïque. Cette chanson parle de se faire larguer pendant une période où l’on se sent intouchable et héroïque. Je pense que cela correspond bien à ce petit lot de chansons. »

Selon Kramies, « cette courte chanson de clôture semblait être tombée de nulle part sur mes genoux pendant que je travaillais sur autre chose. Je ne sais jamais de quoi parlent (ce qu’elles veulent dire seulement bien plus tard)ces chansons, peut être plus tard, je le ressens ce qui me permet de continuer. Ces chansons sont pour moi comme des corbeaux qui sculptent des formes dans les nuages, puis disparaissent rapidement. She’s Low Tide ne concerne personne en particulier. Je pense qu’il s’agit plus d’un temps et d’un espace dans lesquels je me trouvais autrefois. C’était parfait pour cette séparation hivernale. Jason et Tyler sont deux de mes créateurs de chansons préférés de tous les temps, c’est donc un immense honneur pour moi. Aussi, j’ai enregistré ceci à Nashville avec mon ami Bill Reynolds, ce qui est un autre honneur.

Enfin, Tyler Ramsey précise, « j’ai rencontré Kramies dans le Colorado il y a quelque temps lorsque Carl Broemel et moi étions en tournée en duo à travers le pays. Il a ouvert un spectacle que nous avons fait à Denver et était tellement adorable et nous sommes restés en contact. Je pense qu’il a un cœur en or. Lorsqu’il m’a contacté pour ce projet de split single, j’étais en plein écriture d’un tas de nouvelles chansons pour un nouvel album. Celui-ci est composé d’images floues de tournées et de voyages et de questions sur ce qui vaut la peine de consacrer votre temps. Heureux d’avoir pu faire partie de ce projet avec Kramies et Jason que j’aime et admire aussi. »

Over and Outsider sera disponible chez VanGerrett records. Il est en écoute ci-dessous.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kramies-sociallight

Vers les lueurs avec Kramies

Kramies illumine notre journée avec ce luxuriant Social Light, miroir qu’il promène le long de notre chemin produit par Mario J McNulty (David Bowie, Laurie Anderson).
Kramiesep

Kramies naked !

Si vous voulez poursuivre la nuit des étoiles et des perséides, ces quatre titres revisités à l’os par Kramies vous aideront à trouver un peu de fraîcheur, la tête dans la voie lactée.
Kramies – 4:44am

Vidéo : Kramies – 4:44am

Se perdre pour mieux trouver le chemin du retour ? 4:44am clôt le nouvel album féerique de Kramies paru en septembre dernier chez VanGerrett Records et Hidden Shoal avec aux claviers Jason Lytle de Grandaddy.
Kramies – Hotel in LA

Vidéo : Kramies – Hotel in LA

Chanson du bout du monde. Chanson du bout de soi. Se perdre. Puis se retrouver. L’hotel in LA de Kramies et sa dream pop nous offrent un moment suspendu de mélancolie radieuse.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.