Arf, encore un coup de com'. Ce coup-ci, vl'à l'clip. Avec des images et du son. Sobre pourtant. D'un gros plan pour finalement disparaitre comme cette méchante dépression.

Stromae sort un deuxième clip après Santé. Certains vont lever leur verre, d’autres lui jeter à la figure. Nous faisons partie des premiers. L’enfer ne serait pas de saison. Stromae serait trop ci, pas assez ça, alors que l’on se fout bien des avis des uns comme des autres. Mais TF1 est déjà effacé, place à la sempiternelle rengaine contre les Victoires de la musique. On a eu peur.

« Dans l’enfer, les places les plus brûlantes sont réservées à ceux qui, en période de crise morale, maintiennent leur neutralité. » Dante Alighieri.

Discographie

Stromae – L’enfer

J’suis pas tout seul à être tout seul
Ça fait déjà ça de moins dans la tête
Et si j’comptais combien on est ?
Beaucoup
Tout ce à quoi j’ai déjà pensé
Dire que plein d’autres y ont déjà pensé
Mais malgré tout je me sens tout seul
Du coup
Refrain
J’ai parfois eu des pensées suicidaires et j’en
suis peu fier
On croit parfois que c’est la seule manière de
les faire taire
Ces pensées qui me font vivre un enfer
Ces pensées qui me font vivre un enfer
Est-ce qu’y a que moi qui ai la télé ?
Et la chaîne culpabilité ?
Mais faut bien se changer les idées
Pas trop quand même
Sinon ça repart vite dans la tête
Et c’est trop tard pour qu’ça s’arrête
C’est là que j’aimerais tout oublier
Du coup
Refrain
Tu sais j’ai mûrement réfléchi
Et je sais vraiment pas quoi faire de toi
Justement, réfléchir
C’est bien le problème avec toi (bis 2x)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Stromae @ Cabaret Vert, Charleville-Mézières, 17-08-2022

Photos : Cabaret Vert 2022, 17 au 21 août 2022

Le festival ardennais est de retour avec une des meilleures programmation de cet été. Pendant cinq jours, le square Bayard résonne au son des concerts, mais aussi des arts de rues, du festival BD et des rencontres publiques pour un monde meilleur.
Stromae - L’enfer

L’enfer, c’est les autres !

Comme prévu les haters sont de sortie. Oh le plan com’ ! Oh c’est plombant ! Oh Oh Oh ! Pourtant, l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Stromae Takes America

Stromae Takes America

Que l’on aime ou pas, on peut reconnaître à Stromae sa capacité à faire parler de lui.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.