Disque solaire

JL Prades © Fabrice Buffart
JL Prades n'est bien sûr pas une découverte puisque l'on a écouté ses disques sous le nom d'Imagho. Reversed est donc le premier album sous son nom.

Un dimanche en solitaire, une balade dans le fond Cajou, une dégustation de bières Karnotzet, le calme de l’eau du Casanova, un rayon de soleil qui illumine la clairière et la guitare à nu de JL Prades. Un baume apaisant, des notes qui résonnent en nous dans un monde saturé de bruit et de fureur. « Une guitare, un micro, une prise – et pas de pédale à l’exception d’une reverb » et l’on part loin, à la recherche de cet Alpenglow dans les Dolomites ou peut être du mythique rayon vert. Les cordes vibrent, sensibles, sensorielles, limpides, donnant vie à nos fantômes intimes. Travis évoque davantage Paris, Texas que Taxi Driver. Et l’on se met à rêver d’une valse avec la fille du croque-mort ou de croiser le guitariste Adrian Belew (Bowie, Crimson, Zappa, Talking Heads). Se laisser du temps pour ressentir les vibrations des cordes, apprécier les doigts glissants sur les frettes, écouter échos et silences. Profiter d’un dimanche en solitaire.

Reversed de JL Prades est disponible sur bandcamp.

JL Prades - Reversed

JL Prades -Reversed

Tracklist : JL Prades - Reversed
  1. Vénus (Solitaire Brillante)
  2. Travis
  3. Alpenglow
  4. Brian
  5. Song for Charlie Rauh
  6. Violet
  7. Silhouette
  8. Barre
  9. La fille du croque-mort
  10. Song for Adrian Belew
  11. In circles
  12. Dolomites
  13. New World
  14. Une valse...

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Kimgordonxmodelhome-razzamatazz

Vidéo : Kim Gordon & model home – razzamatazz

Elle nous avait déjà provoqué un psychedelic orgasm avec son album The Collective en mars dernier, la queen Kim Gordon balance un nouveau titre sonique et revigorant avec le duo de Washington, model home
Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.