2X2 places pour À la ligne avec Michel Cloup Duo & Pascal Bouaziz à l’Epicerie Moderne

Joseph Ponthus est mort le 24 février 2021 à Lorient mais sûrement pas son immense récit coup de poing autobiographique et poétique, À la ligne. Michel Cloup Duo & Pascal Bouaziz ne rendent pas hommage à Joseph mais le font vivre. Quel bonheur de voir enfin sur scène ce disque, ces mots, cet acte de résistance.

On ne vous présentera pas Michel Cloup et Pascal Bouaziz, deux restes flamboyants de l’ancien monde, celui où l’on avait encore des idéologies, de la (con)science politique, des couilles ? Les compères impétueux ont mis en musique et sous tension le texte rêche, implacable, lucide de Joseph Ponthus qui a lacéré nos certitudes. C’est un voyage en France, à côté de chez vous, une odyssée vertigineuse dans un monde âpre et solidaire, celui que l’on croit à tort disparu, entre inhumanité et humanité. Et quand on entend les apôtres de la start up nation comme le porte parole du gouvernement qui se gargarise des 7 % de croissance cette année et du plein emploi qui s’annoncerait, on a envie de leur faire écouter en boucle À la ligne ou de les trainer dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons dans leurs petits costumes sur mesure pour saisir la force quotidienne du mal.

« La grandeur de l’homme est si visible, qu’elle se tire même de sa misère. » Blaise Pascal.

A voir, Les damnés des ouvriers en abattoir de Anne-Sophie Reinhardt en replay sur France TV.

Gagnez vos places pour le bourre pif musical À la ligne avec Michel Cloup Duo & Pascal Bouaziz à l’Epicerie Moderne le jeudi 10 février en répondant à la question ci-dessous.

1 : Devenez fan de note page Facebook

Soul Kitchen Facebook

2 : Répondez à la question suivante
2X2 places pour À la ligne avec Michel Cloup Duo & Pascal Bouaziz à l'Epicerie Moderne
Envoi

Michel Cloup Duo & Pascal Bouaziz – À la ligne (feuillets d’usine)

Michel Cloup Duo & Pascal Bouaziz – Travailleurs de l’usine

Assises internationales du roman – Entretien avec Joseph Ponthus

Michel Cloup Duo & Pascal Bouaziz - À la ligne

Michel Cloup Duo & Pascal Bouaziz

Tracklist : Michel Cloup - Pascal Bouaziz - Julien Rufié - A la ligne
  1. C'est fantastique
  2. À la chaine
  3. La lumière des néons
  4. Travailleurs de l'usine
  5. Le tofu
  6. Le week-end
  7. Les Bulots
  8. À l'abattoir
  9. Penser à autre chose
  10. À l'abattoir
  11. Pok Pok
  12. À l'abattoir
  13. La pause
  14. La nuit
  15. Cauchemars
  16. A la ligne
  17. Il y'a

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

miossec cloup

Vos places à gagner pour Michel Cloup & Pascal Bouaziz au Chants de Mars (Jack Jack)

De la violence. Au lendemain d’un historique et funeste 29 février où ont brillé le mépris et la lâcheté de nos gouvernants en pleine crise sanitaire, il faut encore et toujours aller dans la rue mais aussi écouter les indispensables Michel Cloup et Pascal Bouaziz interpréter A la ligne le texte essentiel, fort et politique […]
Michel Cloup © Fred Hedin

Le joli vacarme de Michel Cloup Duo

Michel Cloup Duo était de passage à La Lune des Pirates pour clore sa tournée. Ces deux-là ont mis en orbite un public amiénois avec des chansons qui ont pour caisse de résonance l’actualité politique. Quoique… Les chansons de Michel Cloup se suffisent à elles-mêmes et ça depuis C’était un lundi après-midi semblable aux autres.
Pascal Bouaziz - Haïkus

Pascal Bouaziz – Haïkus

Après la claque Bruit Noir et avant le prochain Mendelson, Pascal Bouaziz nous caresse avec un album, Haïkus et 13 textes courts à l’os, au plus près de son âme et finalement de la nôtre.

Plus dans Concours

915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).