Chevalrex enfile son Pi Ja Ma et rêve comme nous de calme absolu.

Deux solitudes au crépuscule avec Chevalrex et Pi Ja Ma dans un diner plein de rencontres surprenantes dont le meilleur ami de Pi Ja Ma. Au crépuscule ouvre le dernier album de Chevalrex paru chez Vietnam mais figure sur un mini EP de trois titres qui vient de sortir avec une somptueuse version de Providence avec un quatuor à cordes et un inédit, Impatience.

« Pour le clip, l’idée de deux personnages qui ne se croisent pas mais sont dans un même lieu est venue dès le début des discussions avec Marc Cortès à la réalisation. On s’est amusé à imaginer ce lieu en pensant aux diners des films US, notamment à Buffalo 66 de Vincent Gallo mais également à Scorsese, Lynch ou Jarmusch. Jouer avec ces codes et cet inconscient cinématographique était le terrain de jeu idéal pour incarner à l’image cette chanson qui évoque autant les duos pop sixties que les murder ballads de Nick Cave & Kylie Minogue ou les B.O. d’Angelo Badalamenti. »

Discographies

Chevalrex – Au crépuscule avec Pi Ja Ma

Rêvons de calme absolu, loin dans un quartier perdu
Retour de flamme je le sens, la même hargne qu’avant
Déjà très tôt elle était là, derrière l’orchestre on l’aperçoit
Dans un jardin sans prophétie des nuits entières évanouies

Aujourd’hui j’affronte, pour mon propre compte
Une nouvelle fois, l’amour

C’était le calme absolu, la solitude tant attendue
Retour de flamme je le sens, à l’estomac et dans le sang
Que mon moteur ait des défauts, je peux le dire avec des mots
Combien de jours de crépuscule, de certitudes que l’on bouscule

Aujourd’hui j’affronte, pour mon propre compte
Une nouvelle fois, l’amour
Moi qui rêvait d’une île, aujourd’hui vacille
Qu’elle autre solution, l’amour

Aujourd’hui j’affronte, une nouvelle fois
Comme tout ce que j’évite, me retient, me retient
C’est l’enfer que je quitte, je reviens, je reviens
Comme tout ce que j’évite, me retient, me retient
C’est l’enfer que je quitte, je reviens, je reviens

Chevalrex - Au crépuscule EP

Chevalrex - Au crépuscule EP

Tracklist : Chevalrex - Au crépuscule EP
  1. Au crépuscule (avec Pi Ja Ma)
  2. Providence (string quartet version)
  3. Impatience

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Chien Noir @ Nouvelles Voix 2022

Photos : Pi Ja Ma & Chien Noir @ Nouvelles Voix | 19.10.2022

Dans l’écrin du théâtre de Gleizé au dessus de son mythique caveau, Pi Ja Ma et Chien noir nous ont régalé d’histoires vraies, d’échappées belles pour un tour du monde immobile dans une douce lumière bleue au festival Nouvelles Voix.
Spitzer

Spitzer traque Chevalrex

Après avoir dynamité Thousand, remué Aquaserge et secoué Sure, Spitzer enténèbre le déjà angoissant Tant de fois sans doute le morceau le plus sombre de Chevalrex extrait de son quatrième album, Providence.

Plus dans News

H-burns

Se souvenir des belles choses

Déjà 20 ans que Renaud Brustlein nous brûle de ses chansons folk mais pas que avec H-Burns. Il fêtera cela avec une série de concerts entre amis dont le vendredi 10 janvier chez lui au théâtre des Cordeliers de Romans-sur-Isère et au Transbordeur à Lyon le jeudi 16 janvier.
Photos : Zaho de Sagazan @ Nuits de Fourvière | 26.06.2024

En voyage avec Zaho !

Alors qu’elle s’apprête à renverser l’Amérique avec cinq dates aux États-Unis du 15 au 20 décembre avant de conquérir l’Europe en février et en mars, Zaho de Sagazan gravira la scène de l’Olympia pour dix dates en septembre 2025 pour clore la tournée française de la symphonie des éclairs.
2k4iqtzqhis

Par ici la Mythie !

Mythie poursuit son exploration de la place des femmes dans l’industrie musicale avec la deuxième saisons de son podcast Sisters Of Sound.
Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.