I want my BRMD !

© Christophe Crénel
Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur "Heavy Dreaming pop" qui ne rentre pas dans les cases.

Electro lo-fi ? Bedroom pop pour dance floor ? Hip hop sous molly ? Ce BRMD est plus puissant que de la MDMA. Ecouter The time ouvre une faille spatio-temporelle. Mais vers ou ? BRMD c’est Brisa Roché à la voix d’or et aux multiples projets (par exemple The lightin 3 et bientôt quelque chose avec Nicolas Comment) et Marnix Dorrestein, disque d’Or pour Kersvers d’Herman van Veen et un prix Edison pour avoir modernisé entre autre Vivaldi sur l’album Hush de la mezzo-soprano Nora Fischer, un assemblage donc de qualité comme pour un bon cru à déguster bien sûr au réveil.

Brisa Roché & IX - BRMD

Brisa Roché & IX

Tracklist : Brisa Roché & IX - BRMD
  1. The Time
  2. Either Or
  3. Neither Nor
  4. Good Riddance
  5. Waking Up With Another Man
  6. The Night And Your Eyes
  7. Days And Days
  8. Dome
  9. Ego Boii
  10. Feel My Love
  11. I Want My
  12. Wine In The Morning
  13. From Your Dream
  14. Fluent In Silence

Discographie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Nicolascomment-christa-avecmilobrisaroch

Sweet Christa !

On ne vous sortira pas le couplet sur l’influence du Velvet sur toute une génération d’artiste. Nicolas Comment dans son glorieux dernier album Blason rend hommage à la femme fatale Christa Päffgen, dite Nico avec un titre roboratif enregistré sur la scène de la Maison de la Poésie au printemps dernier.
Nicolascommentavecbrisaroch-vince

Vidéo : Nicolas Comment avec Brisa Roché – Vince

On ne le dira jamais assez, Blason de Nicolas Comment & Co est le grand disque en français de l’année. Cette (rock) collection de portraits est enluminée par les Limiñanas et Brisa Roché. Vince est un hommage à l’équipée sauvage de l’archange noir du rock et sonne furieusement comme le meilleur du Velvet.
Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.

Plus dans News

Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.
Lescop @ La Rayonne | 09.03.2024

C’est reparti pour Lescop

Après s’être livré à la mélancolie et embrassé l’hiver, Lescop nous envoie un message acide avant la sortie de la réédition de son dernier album, titrée, After Parti le 7 février.
Terrenoire

A la fratrie reconnaissante

Terrenoire distille quelques bulles musicales humanistes avant la sortie de protégé.e le 24 Janvier 2025. Goutons alors à ce petit bout de Vivre Sobrement, à ce petit bout de terre qui fût noire et qui brille désormais du talent de leurs enfants.
Matt Elliott © Fabrice Buffart

Amour, boire et chanter

Il est libre Matt. Vingt ans après Drinking Songs, l’album de cœur de Matt Elliott, le bristolien revisite ce diamant noir en trio et en live avec la pianiste Barbara Dang et la contrebassiste Anne-Elisabeth De Cologne.