Ambiance et public
Koritni, groupe de « métal » Australien enchaine. L’arrivé du chanteur vêtu d’une chemise hawaïenne de très mauvais gout fait un drôle d’effet. Au risque de me faire frapper, ce groupe m’a plus fait penser à un Boys Band métalleux qu’a un vrai groupe de rock. Que ce soit au niveau de leur look ou de leur musique ce groupe ne colle vraiment pas avec le reste de l’excellente programmation …
The Lords of Altamont
Koritni
Vient le tour de la tête d’affiche du festival, un groupe de légende : Motorhead. Le crash barrière se remplit par des Hells Angels déchainés. « We are Motorhead and we play rock & roll » les hostilités commencent et on s’en prend plein les dents. Difficile de décrire un tel concert tellement il est jubilatoire de voir ce trio sur scène. Ils enchainent les morceaux et les prouesses techniques, le batteur Mikkey Dee est vraiment mais vraiment impressionnant. Un grand moment de Rock.
Motorhead
Comment enchainer après Motorhead ? Impossible me direz-vous ? Et bien si ! Triggerfinger s’y colle et réussit haut la main le pari. Ce groupe est une ENORME mais ENORME surprise, pour moi c’est le coup de cœur du festival ! Le chanteur au charisme fou est une bête de scène et enchaine des titres aussi variés que jouissifs.
Triggerfinger
La scène se clôture avec le groupe punk The Meteors, je ne sais pas si c’est la fatigue ou la claque monumentale produit par Triggerfinger, mais ce groupe ne m’a vraiment pas marqué.
Vous trouverez également quelques images d’ambiance générale du festival avec une auto censure pour les images hot (qui étaient parfois vraiment hot).
excellent travail superbe série Triggerfinger
et je perlerais pas des motorhead magnifique
Merci pour le lien, mais je confirme les photos sont trop belles….. ça change de la soupe ordinaire