Voir l'envers de l'homme est sans doute plus facile en skate. Bertrand Belin revient avec un disque intemporel et quasi dansant.

Vers l’ascèse musicale ? Pas sûr. Bertrand Belin tient le cap (Weller) avec ce nouveau disque, Tambour vision, évolution dans la continuité. Davantage de sons synthétiques, moins de guitare, et pourtant ce Tambour vision est majeur. Il avance à pas chaloupés avec son groove mellotroné, plus rigolard que les précédents. Chanteur funambule, Bertrand Belin nous donne le vertige sur la pochette avant de nous entrainer pour remonter la pente d’une année en demi teinte pour prendre enfin des couleurs.

Bertrand Belin – Tambour vision

Discographie

Bertrand Belin - Tambour vision

Bertrand Belin - Tambour Vision

Tracklist : Bertrand Belin - Tambour vision
  1. Carnaval
  2. Que Dalle Tout
  3. Tambour
  4. T'as Vu Sa Figure
  5. Alleluia
  6. Marguerite
  7. Lave De Tes Doutes
  8. National
  9. Pipe
  10. La Comédie
  11. Maitre Du Luth

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Pm

Paroles et Musiques 2023 !

Le festival Paroles Et Musiques aura lieu du 22 au 28 mai dans l’agglomération Stéphanoise (Le Zénith, Le Fil, La Comète, L’Usine, Le Clapier) avec une riche programmation d’artistes que SK* défend depuis longtemps comme Bertrand Belin, Laura Cahen, Leïla Huissoud, Suzane ou encore Dominique A.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.