Just married to Just Mustard

© Olof Grind
Ecouter Just Mustard c'est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.

On avait raté la nomination de leur premier album, Wednesday au Choice Music Prize. On ne ratera pas le brûlot Heart Under sorti hier chez Partisan Records. En trois single, Just Mustard nous assaisonne sérieusement. I Am You pourrait trouver sa place sur la scène du Bang Bang Bar à Twin Peaks, Still nous fait de l’œil avec ses guitares cornes de brume et Mirrors nous plonge dans une totale addiction. L’équilibre entre la douceur de la voix, le maelstrom sonore et l’âpreté des textes de ce Heart Under fait bigrement monter la température sans compter la qualité des visuels. Sombre, vénéneux, sensuel et adoubé par Robert Smith, Just Mustard est juste le groupe du moment qui risque de durer. La moutarde manque dans les rayons, essayez Just Mustard.

Heart Under de Just Mustard est disponible depuis le 27 mai chez Partisan Records et ici.

Just Mustard – Boiler Room with Jameson Connects

Just Mustard – ‘Deaf’ Live Session

Just Mustard - Heart Under

Just Mustard - Heartunder

Tracklist : Just Mustard - Heart Under
  1. 23
  2. Still
  3. I Am You
  4. Seed
  5. Blue Chalk
  6. Early
  7. Sore
  8. Mirrors
  9. In Shade
  10. Rivers

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Hayko-partner

Vidéo : Hayko – Partner

Encore plus secret que les arêtes de poisson de la Croix Rousse, le groupe Hayko file pourtant la gaule avec son ode au tissage de fils de soie amicaux lyonnais.
Tindersticks-thesecretofbreathing

Vidéo : Tindersticks – The secret of breathing

Dans un monde qui nous étouffe, nous prend à la gorge, nous bâillonne, Tindersticks nous révèle le secret de la respiration le temps d’un souffle musical extrait de leur formidable dernier album, Soft Tissue disponible chez City Slang.
Prismshores-holdingpattern

Vidéo : Prism Shores – Holding Pattern

Prism Shores vient de Montréal et leurs rivages fleurent bon les années 90 avec des guitares scintillantes, une voix diaphane pour les amateurs des labels Sarah records, Creation ou Flying Nun Records.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.