Photos : Sakifo @ Ravine Blanche, Saint-Pierre de la Réunion | 03-05.06.2022
Guillaume Belaud 15 Juin 2022
Cétait la 18ème édition du Festival SAKIFO sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre de la Réunion. Du 3 au 5 juin les artistes se sont succédés sur les quatre scènes ainsi que la salle verte et le carré VIP.
Comme toutes les éditions précédentes, c’est encore un fois une programmation très diverses que propose le SAKIFO. Un équilibre entre grosses têtes d’affiches, des artistes locaux confirmés mais aussi des découvertes de la Réunion et de l’Océan Indien
Vendredi 3 juin
Texas, Ami Yerewolo, Kristel, DJ Sebb, Stogie T, Aleksand Saya, Tiken Jah Fakoly, BLK JKS, Bongeziwe Mabandla, Blakkayo, Daloner, BCUC, Justin Adams & Mauro Durante, Kanasel, Karl Hungus, Synapson Live
Photographe de concerts et plus généralement de spectacles (danse, théâtre, acrobates...), je suis basé à La Réunion, terre multiculturelle. Tous les styles de musiques ou d'expression scénique sont les bienvenus.
Dernier uppercut, pardon dernière ligne droite avant la sortie du troisième album de Last Train avec ce One by one surpuissant qui va faire trembler la scène de l’Epicerie Moderne archi complète le mercredi 5 mars.
Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.
Ce fût une soirée pleine d’humanité à A Thou Bout d’Chant avec Noali et Alex Toucourt & JP Nataf et les regards captés par Fabrice Buffart nous font presque entendre la mélodie du bonheur.
Raoul Vignal, Théo Charaf et Regular Girl devaient être le brelan d’as au Galet de Reyrieux. Mais avec en sus un batteur et un violoniste, ce fût une quinte flush pour une soirée mordorée capturée par Vincent Assié.
Le temps s’est suspendu en cette fin de janvier au Marché Gare avec deux artistes gracieux champions du clair obscur, Matt Elliott et Raoul Vignal capturés par l’œil aguerri de Fabrice Buffart.
C’était triple dose pour la deuxième soirées des Nuits Givrées à Dardilly avec Saint Graal, Zélie et Colt sous l’œil connaisseur de Fabrice Buffart. Date : 1er février 2025