« Je vis au jour le jour, pour demain, pas pour hier. » écrivait le philosophe Johnny Hallyday même si demain peut être la fin d’une histoire. Mais ce n’est que le début pour Skopitone Sisko avec ce premier titre au spleen léger et gracieux.
Skopitone Sisko en cinq questions :
Votre meilleur souvenir ?
Il y a plusieurs beaux souvenirs : une très belle scène au festival Art Rock à Saint-Brieuc en 2019, ou au très beau Jardin de l’Océan à Biarritz… mais plus récemment, en 2021, au Cabaret Vauban à Brest où notre label Upton Park a privatisé le lieu pour organiser une semaine de captations live et de partages entre différents artistes du label. Un moment riche humainement !
Et demain vous faites quoi ?
S’il fait beau, c’est plage sur les côtes nord-finistériennes ! Rentrer et enregistrer du son au Skodio (home-studio++ chez Elouan). Si toutes les journées pouvaient être ainsi…
Vos rencontres marquantes ?
Simplement le fait qu’on se soit tous rencontrés pour jouer ensemble ! Une réponse très bateau, mais sincère. Récemment, Mike Fly qui joue en tant que bassiste avec nous (mais également vice-champion de France de Beatbox Looper), il y a de belles choses à construire !! Et enfin Kevin Twomey (de Bigger) qui nous a énormément aidés pour les paroles, un super gars!
(Elouan) Pour la joke : avec Kevin justement, se retrouver à jouer à la pétanque à 1h du matin sur un parking de Besançon avec Larry Mullins (Nick Cave, Iggy Pop & the Stooges…)… Résultat des courses : on a perdu.
Remember Tommorow en quelques mots ?
(Elouan) C’est une ode à l’amour au travers du temps qui s’écoule. Parler des relations fragiles, mais jamais cassantes ; grâce aux souvenirs, on peut se remémorer qui nous sommes vraiment. C’est ce que nous avons essayé de montrer avec Evan Lunven dans ce clip suggéré et personnel (pour Evan). Comme être à la recherche de notre identité profonde.
Musicalement, le mélodica m’inspirait le souvenir et ce retour aux sources justement. C’est un instrument qui me rappelle le premier Gorillaz, certainement un des premiers albums que j’ai achetés.
Votre prochain rêve ?
Évidemment de partir en tournée pour défendre notre prochain album !
Si possible à l’étranger… Japon, Brésil, Maroc ou Dunkerque, on n’est pas compliqués !
Si possible avec Damon Albarn en chauffeur de tourbus…
Et si possible avec Cléopâtre Darleux pour faire quelques parties de handball !
Enfin si possible, quoi.
Skopitone Sisko – Remember Tomorrow
La playlist de Skopitone Sisko
5 questions à Skopitone Sisko
On a choisi ce groupe, qui est LA bande-son de nos soirées debrief’. Notamment cet album “Mordechai” qui est une merveille du début à la fin. Ça sent la Piña Colada ! Difficile de choisir un seul titre, alors “Connaissais de face” car le nom est cool.
Récente découverte, par le biais des playlists Spotify. Un voyage dans le kitch des 80s, un style qui nous parle pas mal. Ça groove à mort ! Dans la mouvance des groupes revival (Parcels, Gush…), ici on pense à Roxy Music, Phil Collins, Ray Parker Jr. ou encore Supertramp.
Ruban Nielson (tête pensante de UMO), certainement un des artistes qui influence le plus Skopitone Sisko depuis nos débuts. Ce titre est une de ses dernières sorties… quel groove, quel son, quelle voix, quel groupe !!!
Avec ce titre chill, on se revoit dans notre fidèle Fiat Doblo de tournée avec cette musique à fond sur le pont du lac de Serre-Ponçon, tous à bouger la tête tel Jim Carrey sur “What is Love” !! Un groupe enveloppant, toujours très doux et ensoleillé.
(Elouan) C’est une artiste française incontournable de la nouvelle scène. Innovante, elle propose un premier album “Galore” très travaillé avec une identité forte. Aussi douée pour ses compos que pour ses remixes ou dans des featurings (Flavien Berger, Pomme…). Ce titre “unearth me” est addictif !
Un autre artiste qui nous suit et nous inspire énormément. Il y a une simplicité permanente. Légèrement jazzy, pop à souhait. On aime ses prods, le son qui nous fait entrer dans son salon. Lorsque l’on compose et qu’on commence à se perdre dans les arrangements : on aime à écouter un Benny Sings et tout redevient plus clair !
C’est le tout dernier kiff du groupe, c’est un très beau titre présent sur son dernier album. On n’écoute pas spécialement Fishbach en général, mais “Quitter la ville” nous a transportés dans nos souvenirs d’enfance ! Bravo Flora !
L’album est bien cool : singulier, créatif et généreux. Il nous a pris par surprise (j’ai pas les mots). Dur de choisir un titre de Jacques, alors “Avec les mots” car les paroles sont WTF (mais comme tous les autres au final ) !!
Une des dernières sorties du groupe. On y retrouve cette prod kitch 70s/80s qui est aussi leur signature et qui nous parle en ce moment. Un groupe qu’on adore, qu’on adore et qu’on adore. Quoi que des fois on aime bien. En plus ils ont l’air sympas !
Parce que ce titre devrait être OBLIGATOIRE dans une playlist ! ;-)
Très beau titre. Tout est parfait chez Faux Real : leurs musiques, leurs clips, leur univers et pourquoi pas le look coco ! Il n’y a pas encore grand-chose à se mettre sous la dent, mais on attend avec impatience un album.
Ce projet est un ovni. Ce morceau est un ovni. Le clip est un ovni. Le dernier album est un ovni. Et vu qu’on aime les ovnis, alors c’est un GRAND OUI !
Plus d’informations sur la page Facebook de Skopitone Sisko.