"Le monde entier est cruel à l’intérieur et cinglé en surface" déclare Lula Fortune dans Wild at Heart. Et il faut un coeur bien accroché pour ne pas sombrer dans le vague à l'âme et basculer par dessus le bastingage de la vie.

« Pour cette série, je voulais trouver un moyen de dépeindre la perte de mémoire à travers la musique. Pour faire ce son nostalgique mais effrayant, j’ai créé des boucles magnétiques de motifs simples et les ai laissées se détériorer jusqu’à ce qu’elles commencent à se sentir distantes et déformées. Cela s’est avéré être une métaphore musicale très inspirante pour construire le reste de la partition. »

Ólafur Arnalds – Surfaced (from the Surface Original Soundtrack)

Discographie

Surface — Official Trailer | Apple TV+

Ólafur Arnalds en concert
02
Mai
2025

Kiasmos at Polygon Live 2025

London (United Kingdom)
TICKETS
23
Mai
2025

Kisamos at Volkswagen Arena, Istanbul, TR

Istanbul (Turkey)
TICKETS
25
Mai
2025

Kiasmos at Floyd, Athens, GR

Athina (Greece)
TICKETS
28
Mai
2025

KIASMOS at Razzmatazz

Barcelona (Spain)
TICKETS
30
Mai
2025

Kiasmos at LAV

Lisboa (Portugal)
TICKETS
31
Mai
2025

Kiasmos at Tomavistas Festival 2025

Madrid (Spain)
TICKETS
11
Juin
2025

Kiasmos at OLT

Antwerpen (Belgium)
TICKETS
12
Juin
2025

Kiasmos at Rotterdam

Rotterdam (Netherlands)
TICKETS

Dates de concerts fournies par Bandsintown

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Whenwearebornafilmbylafurarnaldsvincentmoon

Vidéo : Ólafur Arnalds & Vincent Moon – When We Are Born

Vous avez apprécié l’Islande de Godland le sublime film de Hlynur Palmason, retrouvez ces paysages et la grâce d’Ólafur Arnalds et de Vincent Moon dans When We Are Born, une performance live avec la chorégraphe Erna Ómarsdóttir (Iceland Dance Company) et le directeur de la photographie Thor Eliasson.

Fondamental instrumental

Trois titres, trois univers, trois pianos. Partick Watson, Albin de la Simone et Ólafur Arnalds nous ravissent sans paroles mais toujours avec énormément d’émotions. « Et c’est mieux ? non ? »
RY X & Ólafur Arnalds - Oceans

Vidéo : RY X & Ólafur Arnalds – Oceans

Le monde devenant fou dans un pays prétendument démocratique où des lycéens sont matraqués à Bordeaux, d’autres sont marqués au feutre à Libourne, où l’on peut tout dire et surtout n’importe quoi, on remercie RY X et Ólafur Arnalds pour ces 5 minutes 39 secondes de douceur.

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.