La salsa du démon Eblis Alvarez !

Les Meridian Brothers font renaître El Grupo Renacimiento avec un onzième disque entre hommage et relecture endiablée qui vient de paraître chez Ansonia Records.

32 ans après la dernière sortie du légendaire label Ansonia Records les Meridian Brothers ressucitent El Grupo Renacimiento et déboulent avec le disque caliente de l’été. On retrouve le son des années 70 du mythique Grupo Renacimiento avec la patte du sorcier cachaco bogotonais Eblis Alvarez. Pour redonner vie à ce gang musical, les illustrateurs Glenda Torrado et Mateo Rivano font renaitre avec leurs dessins tout un pan de la musique sud américaine mêlant salsa, musique afro-carribéenne, pachanguero, rumba voir des ballades italiennes. Ils le racontent avec humour dans un documentaire d’une dizaine de minutes. Le premier single Metamorfosis « explore le transhumanisme à travers son personnage principal qui imagine se réveiller dans un monde kafkaïen pour se retrouver transformé en robot. Il se plaint que le monde est devenu robotisé, informatisé ; même des choses intangibles comme l’amour et les soins ont été numérisées. Il prie les divinités yoruba de le sauver de cet avenir dystopique de transhumanisation, où la technologie dépasse l’humanité » explique Eblis Alvarez. Et il n’y a pas que la technologie qui dépasse l’humanité. Mais que fait la policia !

Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento vient de sortir sur le label Ansonia Records et disponible ici.

Les Meridian Brothers seront en concert en France le mardi 13 septembre à Paris à La Dynamo, le jeudi 15 septembre à Tours au Temps machine et le mardi 20 septembre à Lyon au Périscope.

Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento – Metamorfosis

Meridian Brothers – La mujer sin corazón (Live in Bogotá)

Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento - Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento

Meridianbrotherselgruporenacimiento

Tracklist : Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento - Meridian Brothers & El Grupo Renacimiento
  1. La Policía
  2. Poema del salsero resentido
  3. Metamorfosis
  4. omba Atómica
  5. Triste son
  6. Hermana necesito
  7. Descarga profética
  8. Hipnosis
  9. La mujer sin corazón

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.