Un quinzaine de disques au compteur et Oneida n'a pas le Success escompté. Pourtant leur nouvel album est moins expérimental, plus accessible et lorgne du côté de la lumière blanche du Velvet.

Kid Millions est riche mais plutôt en décibels, en riffs tonitruants, en tabassage de fûts comme sur la roborative I Wanna Hold Your Electric Hand. En sept titres abrasifs, féroces et furibards Oneida pourraient être la bande son d’une rentrée rageuse et survoltée. Rotten nous fait tremper un orteil dans l’apocalypse qui est déjà là et leur dernier clip, Beat Me to the Punch met la patate, une bonne claque pour lutter contre la démagogie et la malhonnêteté rampante.

Success d’Oneida est disponible chez Joyful Noise Recordings.

Oneida – Beat Me To The Punch

Is that my blood
Drying on the floor?
It didn’t hurt that much
You just beat me to the punch

I’m not sure
I can take much more
It doesn’t hurt that bad
‘Til I think about what we had

I think I’ll stay here lying on the floor
It doesn’t take a magic touch
To beat me to the punch
Beat me to the punch
Beat me to the punch

Oneida - Success

Oneida - success

Tracklist : Oneida - success
  1. Beat Me to the Punch
  2. Opportunities
  3. Low Tide
  4. I Wanna Hold Your Electric Hand
  5. Paralyzed
  6. Rotten
  7. Solid

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.
Eat-girls-onacrookedswing

eat-girls raffinées

Après leur ode aux pieds fatigués eat-girls revient avec On a crooked swing qui ouvre leur formidable Area Silenzio en live à l’Épicerie Moderne dans le cadre du dispositif d’accompagnement La Raffinerie.

Plus dans News

Tommacrae

Passer l’hiver avec Tom McRae

Ecouter Tom McRae ne nous rajeunit pas mais nous fait assurément du bien. Découvert il y a 25 ans, le plus francophile des britanniques revient avec un sublime album de duos, qui nous adresse une fois encore des nouvelles de la fin du monde.
Babx - Amour Colosse Cnanda Gonzague

Colossal Babx

Chevaleresse ouvre le nouvel album de Babx, amour colosse chez La Familia le 4 avril et l’on galope dans les plaines gainsbouriennes.
Jeykhemeya-differently

N.Y City soul

Jey Khemeya poursuit son rêve américain avec Differently qui une fois encore met en valeur une voix exceptionnelle.
Fogg2

Fogg & Hell

Puisque le monde est dans le brouillard depuis… On ne sait plus, alors autant écouter Fogg qui ne vient pas de Londres mais de Lyon, capitale de la grisaille écologiste.