Ambiance de la Techno Parade
DJs du char Deezer
14h, le char Deezer se lance dans sa 2ème participation à cet événement techno incontournable. Au programme, les Detroit Grand Pubahs, Elisa Do Brasil, Juan Atkins vs Eddie Fowlkes, Cassius et Missill.
Les Detroit Grand Pubahs donnent le départ de cette après-midi de live techno au coeur de la capitale. Entre les platines et le saxophone, la fusion fonctionne à merveille, ce qui n’est vraiment pas pour me déplaire. Rançon du succès de cette techno parade, il y a foule devant et on démarre tout en douceur notre remontée vers Saint-Michel. Les amateurs de bonne musique s’amassent autour du camion, profitant au passage des nombreux t-shirt lancés par la team Deezer, voir envoyés au canon à air !
Discographie
MissillElida Do Brasil prend la suite un peu plus d’une heure plus tard. La foule apprécie le son drum & bass de cette brésilienne tombé dans la techno il y a 20 ans. Une anecdote amusante, elle a participé à l’organisation de la Techno Parade de 1999 et aujourd’hui la voilà qui mixe sur le char Deezer !
Juan Atkins prend les manettes à son tour. C’est un des grands artistes du son techno made in Detroit aux Etats-Unis. Vient enfin le tour de Cassius, ce duo de Zdar et Boom Bass (frère ainé de Sinclair en passant) qui s’est rencontré y a plus de 20 ans et a travaillé sur des albums hip-hop dont le premier de Mc Solaar (en tant qu’ingé son et musicien) Aujourd’hui ils se préparent à sortir un nouvel EP, The Rawkers. Sur le char, la tension est à son maximium, on peut à peine s’y déplacer et sur le pavé la foule compacte danse plus que jamais en arrivant doucement sur Bastille.
Et là, la mauvaise nouvelle tombe. Le son est coupé, et le char file le long du canal Saint-Martin en arrivant à Bastille. Là-bas quelques individus ont mis fin à la fête, comme l’année dernière. Missill, qui était en train de sortir ses platines a du tout remballer sans même avoir joué une seconde. Ce sera mon seul regret, parce qu’il faut le dire, tout le long du trajet ce fut une véritable fête ! Vivement la 13ème édition :)
De biens belles photo !
Merci :)
En effet ce fut une très belle fête. Très jolies photos ! j’ai rt :)