Piqués par Planterose

"Il est temps qu'on s'évade de cette histoire maussade". C'est avec la vie c'est chic que l'on a découvert Planterose et cette phrase qui s'est insinuée dans notre oreille et notre cerveau.

Planterose est donc un groupe Rouennais qui sort ce 4 novembre un premier album bien gaulé, en paix avec son passé pop. Et comme on a le goût de l’aventure on a écouté ce disque qui n’est pas sans rappeler le premier Elista pour l’efficacité mélodique. Car Planterose excelle dans la pop song abrasive qui se chante n’en déplaise à certains en français avec la voix tantôt ingénue tantôt taquine de Florence Biville-Ridel. Frimas accompagnera donc avec douceur ceux qui s’annoncent, Rouge Gorge redonnera des couleurs à notre hiver comme la pochette de ce disque à prendre par les épines.

Planterose – La vie c’est chic

Planterose - Planterose
Planterose - Planterose
  1. Je suis un mur
  2. En paix
  3. Les bords de Seine
  4. Le goût de l'aventure
  5. La vie c'est chic
  6. Frimas
  7. La bande est décimée
  8. Rouge Gorge

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Terrenoire-unchiensurleport

Vidéo : Terrenoire – un chien sur le port

Après Les forces contraires, Terrenoire, révélation masculine de l’année 2022 aux Victoires de la Musique revient avec Un chien sur le port, premier titre extrait de leur deuxième album, protégé.e, à paraître le 24 Janvier 2025 (Black Paradiso /Virgin).
Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Bebly-ladfinitionduperdant

[EXCLU] Vidéo : BEBLY – La définition du perdant

Il faut être coriace pour lutter contre le syndrome de l’imposteur. Certains lisent des livres de développement personnel inutiles, BEBLY écrit des chansons et sa définition du perdant gagne à être écoutée attentivement.

Plus dans News

Blacklilys-invisiblestrings

Ce qui nous lie

Les liens invisibles c’est peut être être connecté malgré l’éloignement géographique, malgré la perte d’un être cher. Les Black Lilys se réapproprient leurs chansons avec la première partie de Years Later disponible chez La Ruche.
Tom-waits-2024

Un saint en novembre

Pendant que la planète musicale s’excite sur un monde perdu, ce temps de Toussaint nous invite à nous égarer pour une chevauchée avec le cavalier noir Tom Waits avec ce november sorti en 1990.
Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.