Ô bruit doux de la pluie

© Yoann Loir / Lucie Cases
Ce n'est plus un secret, Louise Combier sortira un premier album sous la houlette de Marc Lavoine pour lequel elle ouvrira la tournée Adulte Jamais avec entre autre la Bourse du travail à Lyon le jeudi 24 novembre.

Beaucoup de poètes ont fait chanter la pluie mais sans doute pas avec la voix mutine et sensuelle de Louise Combier. Il pleut annonce un heureux évènement, un disque à venir plein d’avenir. Martin Page écrit dans De la pluie, « la pluie tombe comme nous tombons amoureux : en déjouant les prévisions. » On est amoureux de Louise et les prévisions s’annoncent excellentes.

Louise Combier – Il pleut

Il pleut à vitesse normale
Le reste est au ralenti
Percussions tombées du ciel
Aujourd’hui c’est jour de pluie
Sur les manteaux en plastique
La pluie joue de la musique
Sur la rivière pétillante
Des gouttières grises et débordantes
Je pose la main sur mon ventre
Et je veille sur ton sommeil
Après la pluie le soleil

Il pleut à vitesse réelle
Le reste est au ralenti
Les trottoirs des rues ruissellent
Aujourd’hui place à la pluie
Les pare-brise les carrosseries
Tout le monde sera servi
Limousine camions à benne
Le ciel avait le cœur trop lourd
Il s’est ouvert les veines
Je pose la main sur mon ventre
Et je veille sur ton sommeil
Après la pluie le soleil
Le soleil

Il pleut à vitesse normale
Le reste est au ralenti
Une pléiade perpétuelle
L’été a choisi la pluie
Elle pleure sur la joue des vitrines
Comme un Rimmel qui dégouline
Si du chagrin tombé des nues
Une ondée qui n’en pouvait plus

Je pose la main sur mon ventre
Et je veille sur ton sommeil
Après la pluie le soleil
Le soleil
Le soleil

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Mathieudeslongchampspourdebon

Vidéo : Mathieu des Longchamps – Pour de bon

Il y a des chansons qui percutent nos tracas quotidiens pour de bon. Après la lumière méditerranéenne apaisante « comme dans un film italien où le drame n’est jamais loin » de Nos bâtisses, ce nouvel extrait du deuxième album du globetrotter Mathieu des Longchamps, Le vert et le bleu qui sort le 7 mars chez Baronesa […]
Jovague-superflex

Vidéo : Jo Vague – Superflex

Jo Vague, c’est l’alias de Julie Roué, compositrice de musique de films et de séries qui sortira son premier EP, Vague le 18 avril. On la découvre avec ce Superflex, ode ironique au lycra coloré et à son élasticité.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.