Dum Dum Girls
Un groupe de quatre jeunes filles Californiennes, au look sexy destroy. Leurs influences musicales sont évidentes et non dissimulées. On peut y retrouver les sonorités de Siouxsie and The Banshees ou Patti Smith, mais avec leur empreinte personnelle. Elles mériteraient une scène à elles toutes seules, plutôt que de jouer au milieu des instruments de MGMT, déjà installés.
MGMT
MGMT, peut être trop bien managé, justement ! Chacun des musiciens jouait sa partition millimétrée, dans son coin devant une énorme toile de projection. Aucune connivence entre les membres du groupe n’était visible sur scène. Tout cela était bien propre et bien ordonné. Je m’attendais à quelque chose d’un peu plus rock ‘n’ roll et spontané, compte tenu de leur jeune âge.
Mais le public à répondu présent au trois dates parisiennes, puisque complètes, et c’est peut être l’essentiel ?
Une petite question : lequel des trois soirs y es-tu allé ? Le 9, comme c’est écrit en bas de l’article ? Parce que le jeudi 7, en plus d’un public vraiment pas terrible (même pas le moindre rappel), les filles se sont tapé des réglages abominables, un massacre. Je suis curieux de savoir quel effort ont fait les ingé-son sur les autres dates.
J’y suis allé le samedi 9.
Le son était plutôt pas mal, mais je n’ai pas d’élément de comparaison.
J’y suis allée le 8, je ne ‘ai pas trouvé le son extra, et ce n’est pas la première fois au Bataclan. Seule remarque: le chanteur n’ouvre jamais les yeux, à part entre deux chansons et sur Kids.