Electric Sunset – Electric Sunset

chronique : Electric Sunset En vacances du groupe Desolation Wilderness, auteur en 2009 du splendide « New universe », Nic Zwart vient nous rappeler que la scène indépendante existe encore du côté d’Olympia avec le label K. Le titré simplement « Electric Sunset » est une belle collection de vignettes aux confins de la chill-wave et de la dream-pop. On s’imagine volontiers au volant d’une voiture en balade à Atlantic City ou Big Sur par exemple à l’écoute des (seulement) neuf titres du disque.

Electric Sunset

Nic Zwart sait mêler habilement ambiances électroniques discrètes et pop électrique et nous promène langoureusement et rêveusement dans son monde un peu lo-fi, un peu shoegaze par moment, lui qui pense que le rock est souvent beaucoup plus froid que n’importe quelle musique électronique. Ne vous attendez pas une tempête façon My Bloody Valentine, non l’américain est d’une nature plus calme et apaisée, un peu trop propret pourrait-on dire par moment. Ne comptez pas sur Nic Zwart pour explorer la face sombre de notre monde, non lui ce qui le tente c’est le côté lumineux de notre monde. Il confesse aimer Tony Visconti, Nigel Goodrich, Clement Dodd et … Basement Jaxx. Parfois bubble-gum, sa musique reste toutefois attachante et sincère et colle bien à son époque. Electric Sunset, le Brian Wilson du XXième siècle ?

Cela pourrait vous intéresser

915f5495-2875-449d-9027-6d7a3098c31f

Gagnez vos places pour Youth+!

La première édition de Youth+, premier festival franco-chinois dédié aux rencontres en musique autour de l’électronique aura lieu ce samedi 16 novembre à la Mutualité (Paris 5e).
Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.