La soufflante Astéréotypie

Point de top ici mais des tips. Et en 2022, si vous n'avez pas écouté le geste punk d'Astéréotypie avec Aucun Mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, vous serez passés à côté d'un disque vivifiant, revigorant et stimulant.

De la liberté mêlée à une énergie sans garde-fous avec des titres poétiques et surréalistes mais toujours empreints d’une réflexion sur notre (im)monde. Avec ce deuxième album, Astéréotypie nous envoie un coup de poing dans le cœur. La musique cela peut être aussi cela, un lâcher prise de conscience. On est ressorti sonné à la première écoute, voir même désarçonné par ce vaste bric à brac. Mais peu à peu, on s’habitue à ce monde idéal, à cet univers romantique et pourtant réaliste. Les écoutes suivantes, on est émus, émerveillés, réveillés par ces dadais dadas biens dans leurs bottes.

Aucun Mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme et le précédent disque d’Astéréotypie, L’énergie positive des Dieux qui vient d’être réédité en vinyle sont disponible ici. A voir également, le documentaire de Laetitia Moller.

Discographie

Astéréotypie – Aucun Mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme (Live à FGO Barbara – 2022)

Astéréotypie - Aucun Mec Ne Ressemble à Brad Pitt Dans La Drôme
Astéréotypie - Aucun Mec Ne Ressemble à Brad Pitt Dans La Drôme
  1. Le Pacha
  2. Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme
  3. Mon chat a 44 ans
  4. Vivre soit 2
  5. Iphone X
  6. Du vélo à Saint-Malo, du kayak à Saint-Briac
  7. Joseph Da-xrus
  8. Bonjour
  9. Ponio
  10. Reine d'un sort
  11. 20 euros
  12. Fantôme de Broglie, Fantôme de Strasbourg
  13. Les dates dans ma tête

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Astrotypie

Atypiquement votre !

Bon, ok, nous ne sommes pas trop objectifs tant on aime l’ouragan Astéréotypie depuis L’Énergie positive des dieux qui nous avait mis une soufflante salvatrice à découvrir aussi dans ces cinq formidables portraits filmés en 2014.
Astereotypie-9--1024x682

Chanson à caractère informatif !

Bon, d’accord on est de parti pris, on l’avoue, on adore Astéréotypie. Ils nous invitent une fois de plus au lâcher prise avec ce Calme-toi bouge tes genoux.

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.