Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l'on espère dystopique.

Joe Casey décrit le nouvel album de Protomartyr comme « un testament en 12 chansons pour continuer à vivre, même quand cela s’avère impossible ». Sur Make way, il chante, « Welcome to the haunted earth, the living after life where we choose to forget, the years of the hungry knife ». Le clip rappelle celui de Worm In Heaven qui déjà ne respirait pas la joie de vivre mais c’est bien ce côté sombre que l’on aime chez Protomartyr.

Growth In The Desert de Protomartyr sort le 2 juin chez Domino.

Discographie

Protomartyr – Make Way

Protomartyr-formal-growth-in-the-desert-

Tracklist : Protomartyr - Growth In The Desert
  1. Make Way
  2. For Tomorrow
  3. Elimination Dances
  4. Fun In Hi Skool
  5. Let’s Tip the Creator
  6. Graft Vs. Host
  7. 3800 Tigers
  8. Polacrilex Kid
  9. Fulfillment Center
  10. We Know the Rats
  11. The Author
  12. Rain Garden

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Protomartyr – Ultimate Success Today

Josey Casey, le chanteur de Protomartyr pense qu’Ultimate Success Today est le meilleur disque du groupe. A l’écoute des onze chansons qui le composent, l’obligation est faite de lui donner raison. Plus forts que les Fontaines D.C., plus violents que les Idles, les Protormartyr sont les vrais méchants du circuit.

Le succès annoncé des Protomartyr

Originaires de Detroit comme les White Stripes, les Protomartyr font beaucoup de bruit depuis 2012 et la parution de leur premier album, le bien nommé No Passion All Technique. Ils seront de retour cet été avec Ultimate Success Today, un disque coup de poing (dans la gueule).

Plus dans News

Albindelasimone-toil-bas

Une histoire simple

On n’est pas sérieux quand on a quinze ans trois-quarts. Albin de la Simone se replonge dans son adolescence et nous rappelle un peu la notre face à la difficulté du dévoilement des sentiments.
Portraitstud1bassedefjosephroumier

[EXCLU] Le sourire de Pollyanna

Your Smile Is Cold pourrait être la bande son de nombreux tableaux d’Edward Hopper qui a tant peint la solitude et l’incommunicabilité. Pollyanna réinvente son EP, Man Time paru en 2022 et nous offre un premier extrait qui illumine la grisaille de l’hiver.
Tamino © Fabrice Buffart

Taminothérapie

Tamino dévoile un nouveau titre de son troisième album, Every Dawn’s a Mountain qui sort le 21 mars chez Communion Records. Sanctuary sera le seul duo du disque avec la voix stratosphérique de Mitski.
Lairedays-archeology

Claire nous met à genoux

En deux titres, Claire days change de braquet avant la sortie de son deuxième album, I remember something le 21 mars. Help you et Archeology sont d’une terrible beauté, d’une gravité légère mais aident à trouver notre voie.