[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n'est pas sans importance ou sans danger.

« Je crois à la nuit » affirmait Rainer Maria Rilke. Anodine nous fait entrer dans sa Nuit Blanche aux guitares tranchantes. On gamberge, on prend la route pour noyer ses idées noires, on échange un regard et l’on croise son double. Arno Villenave vient du documentaire et l’on est saisi par la crudité frontale de cette complainte, ce miroir tendu qui nous renvoie à nos propres angoisses de solitude.

Nuit Blanche est extrait du prochain EP d’Anodine réalisé par Benoît Pithon (Le SuperHomard, Mâle, Send me love letters).

Anodine sera en concert le Samedi 25 mars au Cargo à Arles, le Samedi 1er avril au Pub de l’Europe à Istres et le Samedi 6 mai à la MJC Allain Leprest à Venelles.

Anodine – Nuit Blanche

je passe parfois des
nuits noires
sucre dans un café
l’ombre me ronge et me pénètre et me dissous
elle me laisse sans dessus
dessous

des airs funestes parsèment l’espace de mes nuits blêmes
l’amer me saigne de ses coups bas
et je me vide et me livide
et ces morsures soufflent l’effroi
sur le sang chaud de mes blessures

des chrysanthèmes parfument
les veillées funèbres
quand soudain la vie sonne le glas
est-ce l’odeur de la fin ou peut-être celle des fleurs
qui me donne la nausée
et m’écœure

je rêve souvent de nuits félines
de celles où tous les chats sont gris
de celles où tous les chats sont griffes
et je te nuit et tu me jour
et si je te suis chaque jour
qui est aveugle et qui est sourd

qui est aveugle
et qui est sourd
et qui est contre et qui est pour

je voudrais passer des
nuits blanches
inanimé

sentir doucement s’essouffler
le vent des angoisses oubliées
dans un instant d’éternité
inanimé

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ratsonrafts-sleepwalking

Vidéo : Rats On Rafts – Deep Below

On avait croisé les hollandais de Rats On Rafts avant les Black Lips à l’Epicerie Moderne. Leur nouvel album, Deep Below chez Fire Records sonne mieux que les derniers Cure et Slowdive réunis. Alors ne les ratez pas ce soir au Sonic à Lyon !
Wheobe-counterclockwise

Vidéo : Wheobe – Counterclockwise

« Notre maison brûle et nous regardons ailleurs » affirmait notre addict aux Corona. Wheobe chronique l’effondrement et la rechute que l’on croyait relégués dans les oubliettes de l’Histoire.
Sam Fender @ L'olympia, Paris, 04/03/2025

Sam Fender @ l’Olympia, Paris | 04.03.2025

Sam Fender donnait le coup d’envoi de sa tournée européenne à l’Olympia devant un public essentiellement anglais, dans une soirée laissant la part belle aux sourires… et à la bière. Date : 4 mars 2025

Plus dans Découvertes

02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.
Babynova

Super (baby) nova !

Quand on fait une recherche concernant Baby Nova, on tombe sur des tétines pour bébé. En cherchant un peu mieux, on tombe sur un instagram peu prolixe d’une fille fainéante.
G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.